Critique de Yendare

Voilà une lecture que je ne suis pas prêt d'oublier, c'est mon premier manga de l'année et c'est une pure merveille, une perle rare est surtout un sacré coup de coeur.

C'est simple j'ai tout aimé dans ce manga qui pour commencer est une merveille pour les yeux, les dessins sont vraiment splendides et rien que pour cela ce manga vaut largement le détour, plusieurs fois je me suis arrêté quelques instants au cours de ma lecture pour admirer certaines pages ou double page vraiment très belle.

Puis le contenu qui ne peut que parler au mordu de lecture, difficile de ne pas s'attacher à ce jeune garçon et d'espérer qu'il parviendra à réaliser son rêve, ce dernier se révèle être un personnage des plus intéressants et plein de mystère. Les kahunas sont elles aussi énigmatiques à souhait et je suis curieux d'en apprendre plus sur ces dernières.

La découverte de ce monde que Mitsu Izumi développe lors de ce premier tome a été un vrai plaisir et je suis arrivé bien trop vite à la dernière page de ce manga. Un manga merveilleux parlant de l'amour des livres, de la différence, du partage et du droit à chacun d'accéder à la culture mais aussi de la prise en main de son destin.

Que ce soi pour les desseins ou l'intrigue en elle-même, ce manga mérite vraiment le détour et figure déjà parmi mes préférés. La suite trouvera bientôt une place dans un coin de ma chambre.