Critique de AnneClaire29

Shio Fumis est un jeune garçon pauvre rejeté par tous à cause de des oreilles pointues. Sa grand soeur est son unique famille et elle se démène pour qu'il puisse aller à l'école pour apprendre à lire et écrire. Malgré les brimades et le rejet des autres, Shio est optimiste et il aime par dessus tout lire des livres. Cependant l'accès à la bibliothèque du village lui est interdite à cause de sa condition sociale. Mais l'arrivée d'une délégation de kahunas, bibliothécaires de la plus grande bibliothèque, arrive en ville.

Un premier tome qui installe l'intrigue et les différents protagonistes principaux. J'ai apprécié le dessin et l'univers où l'histoire se passe. C'est une intrigue qui mélange un peu d'aventures, une dose d'heroic fantasy, une ambiance des contes des Mille et une nuit et une lutte entre les différentes couches sociales. Maintenant j'attend de lire la suite pour savoir sur quels sentiers l'histoire va nous mener et quels sont les mystères rattachés à Shio.