Critique de Millina

Je suis ravie d'avoir finalement lu ce manga dont le titre m'avait tout de suite intriguée. J'ai été séduite par l'histoire touchante de Shio, un jeune garçon passionné de livres et rejeté à cause de ses oreilles pointues et de son métissage. La façon dont il se réfugie dans la lecture pour échapper à la réalité est très émouvante, et j'ai été heureuse de voir qu'il trouvait des alliées inattendues en la personne des gardiennes des livres, qui ne font aucun cas de ses différences et se réjouissent qu'il aime autant lire.
L'univers du manga est très bien construit, avec une ambiance qui m'a rappelé les contes des mille et une nuits et une touche de magie qui rend l'histoire encore plus intéressante. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur a mis en avant la valeur des livres et leur rareté à une époque où tout est disponible en ligne. le message de tolérance et d'acceptation des différences est également très fort, et j'ai trouvé que c'était un sujet important à aborder, surtout pour un public jeune.
Les dessins sont très fins et détaillés, avec des profils variés et un décor soigné. La lecture peut sembler un peu dense avec ses 248 pages, mais les bulles explicatives sont bien réparties pour ne pas perdre le lecteur en cours de route. En somme, je recommande chaudement ce manga à tous les amoureux des livres et à tous ceux qui cherchent une histoire touchante et porteuse de messages forts.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..