AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 17 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome et j'avais hâte de commencer ce second tome que j'ai préféré au premier. L'histoire se passe uniquement dans le monde fantastique et c'est pour moi un gros point positif. On apprend à mieux les créatures et les différents pouvoirs de cet univers magique. Les personnages sont toujours aussi bien et j'apprécie énormément le fait que la romance ne soit pas trop présente dans l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          00
En résumé, ce deuxième tome est sincèrement excellent lui aussi, malgré un début un peu long à démarrer. J'aime toujours autant cette plume fluide, cet univers original, ces personnages, qui certes obéissent aux codes du genre mais sont extrêmement attachants, et tous ces événements imprévisibles ! Une très belle série jeunesse / Young Adult, qui mérite d'être découverte !
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Une suite pleine de chamboulement comme je les aime, dommage qu'il y a ce petit bémol par rapport à la description de certains lieux ou autres, qui fait je ne me plonge pas à 100 % dans l'histoire, mais pourtant je lirai le dernier opus sans tarder :-)
Commenter  J’apprécie          00
Coup de ♥ !

J'ai pris cette suite lors des Imaginales en même temps que le tome 3. Heureusement d'ailleurs car la fin de ce tome... Oh oh !

Nous reprenons notre histoire où on l'a laissé. Lanna a donc découvert que les légendes et mythes existaient et que ça faisait peur.
Le tome commence à un événement que je voulais qu'elle évite. Je craignais pour sa vie. Naaan mais le truc je le sentais pas. A peine je débute ce tome que je me disais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Voilà. Premier râlage.

Je n'ai pas trop envie de parler de l'histoire pour ne rien révéler. Comprenez-moi, nous faisons énormément de découvertes et il y a également des révélations. J'ai adoré que l'auteur explore ce folklore à sa façon. Ça rajoute une touche géniale, prenante, surprenante et captivante. Eh oui, nous découvrons dans un sens autre chose et du coup, c'est carrément la surprise. L'histoire suit son court avec des rebondissements qui n'arrête pas. Bim. Bim. Bim. Alors que dans le tome 1 on rentrait dans ce monde comme un petit bonjour, ici il est encore plus approfondi.
Les personnages se dévoilent, se révèlent, mûrissent (à part peut-être Alanna ha ha). Y en a tellement. Jelall me fait délirer. Aidan est miam. Chacun ses particularités hein. =D Alarik est miam aussi. Y en a d'autres mais j'ai peur d'en dire trop. Pour Alanna, ce n'est pas pareil, elle s'interroge de plus en plus. Ça fait plaisir même si j'ai envie de la secouer parfois. Ce n'est pas viscéral pour une fois, mais je ne peux pas m'empêcher de dire : « MAIS TU VAS RÉFLÉCHIR ET OUVRIR LES YEUX oui ! » Oui, je m'énerve. Sauf que j'étais tellement plongée dedans que je ne réfléchissais pas trop à comment la secouer. Les pages tournaient à une sacrée allure. Ça fait du bien de lire après un temps où je n'arrivais pas trop à lire.

L'univers est de plus en plus fascinant. Je crois que mes yeux pétillaient en lisant la touche de Déborah J. Marrazzy sur certaines créatures ou légendes. Je suis une grande fana de ça et, là, je me régale encore plus. Des morceaux commencent à s'éclaircir pour mieux nous faire questionner. Je me demande ce que l'auteur réserve pour la suite. A part l'univers, l'histoire n'est pas en reste. Je souffrais avec Alanna, j'ai même versé des larmes. Ma mère me demandait ce que j'avais et j'ai aussi embêté une coupine avec ça. =P J'ai beaucoup râlé avec la coupine. Je n'en revenais pas à certains retournements et je ne m'en remets pas. D'ailleurs, ça semble logique pour avancer l'histoire mais nan, je proteste ! Puis, sincèrement en commençant la saga, j'avais peur à du nian nian (bon y en a un peu mais c'est tellement choupi) et à quelque chose de revisiter. Ce tome 2 me confirme que pas du tout, l'auteur continue son chemin dans l'intrigue, les personnages avancent et je me frotte les mains car j'adore la voie empruntée. Je suis peut-être maso… *réflexion*
Je vais stopper là sinon je vais trop en dire. C'est dans un sens plat sans pourtant l'être. =P


Ce tome 2 nous entraîne encore plus dans un univers fascinant. Les personnages ne sont pas épargnés et nous avec. Les rebondissements vont de bon train avec une certaine douceur puis BADABOOM. Dévoré de A à Z.
J'ai peur pour le 3. *dead*
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
184 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}