Critique de oceaneantolinos202

Le cinquième Beatles .

Cette histoire met en scène Brian Epstein, un brillant visionnaire qui découvrit les Beatles dans une cave de Liverpool.
Il est le fils de bonne famille, patron d'un magasin de disques dans les années 60 et va mener les " Fab Four " au sommet .

La description du groupe est passionnante .
On assiste au début d'un groupe mythique qui a révolutionné le monde de la musique . Cette BD met en scène un homme qui voit loin .
On suit les nombreuses étapes marquantes de la carrière des Beatles.
Il y a énormément d'histoires personnelles, des tiraillement amoureux...
L'homosexualité de Brian Epstein est notamment évoquée car elle le met dans une situation délicate dans une Angleterre puritaine qui considère que c'est un délit .

Concernant les dessins il y'a du bon et du moins bon .
Dans le côté positif il y'a la fresque a liverpool sous la pluie ainsi que les nombreuses représentations du groupe .
Le moins bon est le concert au philippines et les dialogues qui sont dûr à suivre .
Moi qui aime déssiné , j'ai trouver les dessins plutôt banale .
J'aurai aimer des dessins plus travaillé .

Je reste tout de même sur ma faim , le thême majeur sur l'homosexualité alors qu'ils auraient dû plus parler des ambitions à faire des Beatles des stars plus grand que Elvis et comment ils y parviendront .
Ainsi que les pensées déprimée de Brian Epstein qui devienne ennuyante , on s'y perd .
On se croirait en train de lire un roman amoureux .
Le dîner avec le Colonel Parbek , le manager d'Elvis et long et grotesque .
Mais cela reste tout de même intéréssant de l'avoir repris en BD , il y'a dela recherche .

Je n'ai pas aimer lire cette BD , elle était trop longue , ennuyante et répétitif .
Les dessins trop " encombrant " , les dialogues qui sont dûr à suivre .
Et la vie amoureuse de Brian Epstein trop mis à nue .
Contrairement à la constitution des Beatles qui devrait être le thême principal .