Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Romançons-nous un peu de Jenny J.R
M+ Éditions

Merci à l'auteure et à la maison d'édition pour cette découverte.

Lucile va tourner une page de sa vie avec ce nouveau poste qu'elle vient d'obtenir : nouvelle région, nouvelle équipe, beaucoup de changements à venir.
Lucile, Luciole, va devenir Romance sur son blog où vont s'exprimer ses espoirs, sa poésie sous la forme de lettres.
Arrivée dans le Grand Est, sa nouvelle affectation, elle va devoir composer avec un directeur franchement désagréable, des collègues qu'elle ne connaît pas et une école à part basée sur les arts.

Nous suivons le parcours de Lucile dans sa nouvelle vie, le tout entrecoupé de pages de son blog. Lucile y livre ses pensées, ses peines et ses joies, le tout avec une écriture très poétique.
Lucile est un personnage touchant, sensible et romanesque. Elle a un manque de confiance en elle criant. Pourtant sa plume est belle et poétique et sait toucher au coeur ses lecteurs. Son enthousiasme et ses méthodes d'enseignement sont novatrices et inspirent ses jeunes élèves.
Mais Lucile cherche aussi à échapper à un passé sombre et oppressant qui tente de la retrouver par tous les moyens.

L'esprit romantique et empreint d'amours désuets de Lucile va être comblé par une lettre posée sur son bureau. Craintive, Lucile va y répondre. S'en suivra une échange plein de poésie avec cet inconnu.

On se laisse emporter par la plume de l'auteure, pleine de douceur et de poésie.
Le personnage de Lucile est passionnant. Rêveuse, idéaliste, se laissant emporter dans ses rêveries romantiques, on a toute un petit côté de Lucile en nous.
Elle mêle sa destinée à celle d'Alice au pays des merveilles. Mais comme l'héroïne de Lewis Carroll elle sera plus forte que les mirages de la vie.

Au fur à mesure de l'histoire, on suit la destinée de Lucile et on est presque déçu quand le livre prend fin. On s'est attaché au personnage et on aurait bien fait un petit bout de chemin en plus à ses côtés.

Un joli livre qui se déguste, tout en douceur et romantisme, qui offre une jolie parenthèse de lecture.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://mpluseditions.fr/jenny-jr/48-romancons-nous-un-peu.html