AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 58 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
A priori cette histoire avait tout pour me plaire: j'adore les western et les polars historiques ce livre semblait donc fait pour moi, d'où ma grande déception. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai eu beau m'accrocher j'étais tout le temps perdu entre les différents personnages. Difficile de les différencier car leurs traits de caractères n'étaient pas assez marqués. Ce sont tous des assassins psychopathes dépourvus de morale et qui n'ont aucun code d'honneur. J'ai d'ailleurs trouvé qu'autant de personnalités similaires réunis au même endroit c'était un peu gros comme coïncidence mais surtout «too much» pour une seule histoire. Je n'ai ressenti aucun empathie pour aucun des personnages ni aucun autre sentiment d'ailleurs. Ils m'ont vraiment laissé de marbre. Même pas peur. Et pourtant ç'aurait du être le cas car ces types là sont loin d'être des enfants de choeur. le problème c'est que je n'ai pas cru une seconde qu'ils puissent exister. Pour les plus sensibles attention tout de même: beaucoup de sang et de violence au fil de ces pages, pourtant j'étais loin d'être horrifiée ou indignée car les ficelles étaient trop grosses. C'est comme regarder un film d'horreur et s'apercevoir que le sang n'est rien d'autre que de la sauce tomate. Ça ne marche pas.
Quant à l'histoire je l'ai malheureusement trouvée ennuyeuse : on passe de la guerre de sécession à de vagues complots politiques qui m'ont parus soporifiques. Trop de personnages, de lieux et un manque de fil conducteur et de liens entre tous ces évènements ont mis ma détermination de lectrice à rude épreuve. Même pas un petit suspense pour me tenir en haleine. Et le pire du pire est que l'écriture était moyenne, toutefois je me demande si ce n'est pas la traduction qui est en cause. J'ai un doute. Je suis quand même allée au bout de ma lecture mais sans enthousiasme.
Moi qui pensais lire un western quelle frustration! Où sont les grands espaces, les cow-boys, les chevauchées, les saloons...? Visiblement pas dans ce livre. Je suis déçue.
A lecture tiède... ben critique tiède. Désolée.
Commenter  J’apprécie          192
Etant donné la quatrième de couverture, je savais qu'il y aurait de la violence relativement gratuite quand même. Donc ce n'est pas ça en tant que tel que ce bouquin m'a déçue. Peut-être que si j'étais fan de westerns et de cow boys, j'aurais apprécié un degré ou un autre.
Mais là... j'ai eu l'impression que c'était des petits bouts d'histoire, sans vraiment de fil conducteur pour les relier. Il faut juste que ça se bagarre, que ça se trahisse et que ça tue.
Et de fait, je me suis quand même beaucoup ennuyée...
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire...

Lors de la guerre de Sécession, des brigands s'entre-tuent, se croisent puis s'associent. Ensemble, ils vont créer la famille Winter et de villes en villes vont semer la mort et la terreur.

Des psychopathes, des morts, de la violence, la guerre et encore des morts... aucun personnage attachant avec un minimum de fond positif...
Malheureusement, l'intrigue ne m'a pas passionnée, les personnages ne m'ont pas parlé et le style ne m'a pas intéressé. J'ai tout de même terminé le roman car ça se laisse lire.

Peut être que d'autres y trouveront plus d'intérêt ...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}