AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 27 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mon amour de cette série n'est plus à démontrer et après un troisième tome qui avait clos la trilogie en apothéose avec un gros coup de coeur, ce premier companion novel a tout simplement été une très agréable surprise et une lecture passionnante.

Qui ne connait pas Luba, cette fameuse danseuse que l'on découvre dans 80 Notes de Rouge et qui nous intrigue tant ? Avec 80 Notes Ambrées, Vina Jackson nous propose de découvrir son histoire, son parcours professionnel mais aussi ses sentiments, sa vie afin de mieux connaître cette femme si mystérieuse mais si attachante une fois qu'on la connait. Dans ce roman, nous découvrons donc une femme qui la vie a façonné et endurci mais qui n'en demeure pas un être humain qui a beaucoup souffert. Loin du côté très trash que l'on a pu reprocher au 1er tome, 80 Notes de Jaune, 80 Notes Ambrées est à la fois sensuel et déroutant tout en faisant vivre des émotions intenses et vraies.

Et si l'histoire de Luba vous était contée ?
Luba est, à mon sens, l'un des personnages les plus mystérieux et intriguant qui soient dans cette série. Inconsciemment, on a parfois l'impression que beaucoup de choses tournent autour d'elle dans le troisième opus, comme si tout le monde gravitait autour d'elle. Pourtant, on en sait très peu sur cette jeune femme qui semble si forte autant qu'elle nous apparaît comme un protagoniste qui en a gros sur le coeur. Ici, l'idée est donc de retracer le chemin de cette femme : de l'académie de danse au lit de Viggo en passant par le Réseau, Chey, sa rencontre avec Dominik et avec Summer. Nous retrouvons donc avec plaisir nos personnages préférés et nous découvrons certaines parties de l'histoire de Dominik et Summer sous le regard de Luba.

Dans ce roman, nous découvrons une jeune femme que la vie a brisée et qui ne croit plus en l'amour, si bien qu'elle se réfugie dans le sexe pour enfermer son âme et son coeur loin de tous ceux qui pourraient lui faire du mal. Luba est donc un personnage assez complexe, qui a vécu tant de choses pour sa jeune vie que l'on peut presque se demander comment elle arrive encore à se lever le matin. Et pourtant, loin de se montrer forte tout le temps, Vina Jackson nous la présente comme une femme dotée d'une incroyable humanité et humilité. Petit à petit, on se surprend à être pris de sympathie pour cette femme. On apprécie le fait de découvrir son histoire autant que l'on est horrifié par ce qu'elle a vécu, au point que l'on a envie de la prendre de nos bras pour la réconforter.

Toutefois, 80 Notes Ambrées ne serait rien sans toute la sensualité et la sexualité qui l'entoure. Loin d'être choquante, elle est provocatrice et joue une fois encore sur la libération et l'affirmation du plaisir et de la sexualité féminine. Et c'est une nouvelle fois une réussite puisque Vina Jackson réussit à nous immerger dans un univers parfois très macho tout en nous prouvant que Luba est une femme de caractère qui sait imposer ses conditions et vivre sa passion pour la danse comme elle l'a décidé, en se moquant des on-dit et du qu'en-pensera-t-on. Et avec une plume qui est encore une fois envoûtante, l'histoire de Luba n'en est que plus passionnante et incroyable. On se plonge corps et âme dans ce livre pour en ressortir chamboulé et avec les idées en vrac. On a envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus sur Luba alors même que les auteurs nous offrent une fin superbe.

Pour conclure, je dirais que 80 Notes Ambrées est un indispensable pour ceux qui veulent en découvrir sur Luba et sur sa vie. C'est un roman à la fois sombre et sensuel qui est tout simplement passionnant et dont il est impossible de sortir la tête avant de l'avoir fini. Je n'ai plus qu'une hâte : lire 80 Notes de Blanc pour découvrir enfin qui est cette mystérieuse jeune femme à la larme tatouée au coin de l'oeil…
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          10
Luba mon bel amour ! Je serais bien en peine de choisir entre l'avatar d'Iggy Pop et la troublante danseuse qui n'aime rien tant que les voyous. Cette série est une merveille, jetez vous dessus !
Commenter  J’apprécie          00
Il es surprenant de voir combien une saga peut avoir de multiples facettes pour surprendre et convenir a tous les lecteurs, et encore une fois, Vina Jackson a su joué sur la corde sensible pour changer de style et m'envoyer personnellement dans un rêve érotique éveiller.

Des retours en arrière en toutes discrétions ou encore une fois nous devenons le voyeur dans cette histoire.
Des moments intenses ou le plaisir se mêle a la douleur et ou le rêve côtoie en douceur le réel.
Un savant mélange qui je sais, donnera beaucoup de plaisir au amateur du genre et surtout de ceux fans de la saga 80 Notes.

Nous découvrons Luba sous un nouvel angle et nous entrons dans sa vie sur les pointes et nous la suivons dans ces déboires et sont plaisir.
Ce personnage m'avais déjà attirer l'oeil dans les précédents tomes, mais là, n'avoir qu'elle comme personnage est surprenant et intéressent sans pour autant oublié de reprendre certains passages des tomes précédent, ce qui nous garde ancré dans le premier couple qui nous a couper le souffle ici.

Ce 4ème Opus est un comme un poésie qui s'écrit au fil des pages... Un pur bonheur de retrouver l'érotisme finement écrit, a la foi choquant et envoutant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}