Critique de cyan

Alors que Koko se découvre une nouvelle passion pour les bananes, Qwill et la ville de Pickax voient l'ouverture d'une librairie et se préparent à une représentation théâtrale.

Pas grand chose à dire sur le résumé, dans cette série on suit le quotidien d'une petite ville aux habitants excentriques et il ne se passe généralement pas grand chose. Lorsque des morts suspectes ont lieu, elles sont le plus souvent en arrière-plan.

La particularité de ce tome, comme de quelques-uns des autres, c'est qu'on n'a aucune certitude en arrivant à la fin. Il n'y a pas d'enquête, seulement des indices qui se mettent en place, des suppositions qui sont faites, et un épilogue qui livre les impressions de Qwill. D'autre part, le lecteur comprend à peu près tout par lui-même, on ne peut pas dire que c'est imprévisible.

Pourtant j'apprécie toujours les tomes de cette série, c'est comme retrouver des amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps et une ambiance cosy très agréable. La part belle est faite aux chats et aux animaux en général, à la cuisine et, surtout, aux livres. Comment pourrais-je ne pas aimer une série qui laisse autant de place à ce genre de sujets? ^^

Un bémol avec ce tome, cependant: les siamois sont assez peu présents. Mais pour le reste, comme toujours ça a été une lecture très agréable et distrayante. La série parfaite pour se vider la tête!
Lien : https://bienvenueducotedeche..