Critique de Voltaire

C'est avec une réelle gourmandise que j'ai lu ce livre (premier d'une longue série du genre) relatant les enquêtes "félino-policières" de Jim Qwilleran et de son chat siamois Koko, lequel est doté d'un sixième sens pour le moins surprenant. Si vous n'appréciez que les polars réalistes et poisseux à la James Ellroy (que j'adore par ailleurs), passez votre chemin ! Certes des crimes ont également lieu ici, mais c'est bien là le seul point commun que l'on pourrait trouver entre ces deux catégories de romans.

Le héros de Lilian Jackson Braun, Jim Qwilleran, n'a rien d'un fringant jeune officier : il s'agit d'un ancien chroniqueur criminel que des problèmes de boisson ont mis sur la paille et qui doit se contenter d'accepter le travail qu'on lui donne, dans un domaine très éloigné de ses compétences. le passé de l'auteur, journaliste elle-même, ainsi que ses goûts pour l'art et la gastronomie ressortent tout au long de l'histoire, créant une atmosphère feutrée et plaisante pour qui partage ses passions, chats y compris !

... la suite sur mon blog !
Lien : http://lafautearousseau.over..