Citations sur Meurtre mode d'emploi, tome 1 (19)

Au final, c'est une histoire d'êtres humains à divers degrés de désespoir qui finissent par se percuter les uns les autres.
80% des personnes disparues sont retrouvées dans les premières vingt-quatre heures. 97% dans la première semaine. 99% des cas sont résolus au cours de la première année. Ça ne laisse plus que 1%.
1% des personnes qui disparaissent ne sont jamais retrouvées. Mais il y a un autre chiffre à prendre en compte : seuls 0, 25 de toutes ces affaires de disparition ont une issue fatale.

Où se situe Andie Bell , là-dedans? Quelque part entre 0,25 % et 1% , oscillant sans relâche par fractions infinitésimales.
Mais, parfois, ce n'est pas pour soi qu’on se souvient; parfois on le fait juste pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Ce sont des mensonges autorisés.
- Donc, en gros, résuma Ravi en levant les yeux vers Pip, tout le monde est indirectement connecté à tout le monde, en commençant par Howie à un bout ou par Jason Bell à l'autre. Peut-être qu'ils ont fait le coup tous les cinq, finalement.
- Attention, je sens que tu vas bientôt me sortir une histoire de jumeau maléfique.
They looked down together at the reams of paper on the carpet.
"It's not environmentally friendly," Ravi said, "but I've always wanted to make a murder board."
"Me too," Pip said. "And I'm well prepared, supplies-wise." From the drawers in her desk, she pulled out a pot of colored pushpins and a fresh bundle of red string.
"You just happen to have red string ready to go?" Ravi said.
"I have every color of string."
"Of course you do.
When you ask people what happened to Andie Bell they'll tell you without hesitation : "She was murdered by Salil Singh."
No "allegedly"
no "might have"
no "probably"
no "most likely".
He did it, they say. Sal killed Andie.
But I'm just not so sure.
" Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs"
- Et, comme par hasard, tu as de la laine rouge sous la main ? s'étonna Ravi.
- J'ai de la laine de toutes les couleurs.
- Bien sûr, suis-je bête !
Tu m'as déjà vue bâcler quelque chose ? rétorqua Pip en embrochant une tête de brocoli particulièrement énorme, le Sequoiadendron giganteum du monde des brocolis. Si je rate une échéance un jour, c'est parce que l'apocalypse aura commencé.
- (...) Je suis née en sachant rédiger des notes de bas de page.
- C'est génial, comme superpouvoir. Tu devrais appeler Marvel.