Citations sur Meurtre mode d'emploi, tome 1 (17)

iris29
iris29   07 novembre 2019
80% des personnes disparues sont retrouvées dans les premières vingt-quatre heures. 97% dans la première semaine. 99% des cas sont résolus au cours de la première année. Ça ne laisse plus que 1%.
1% des personnes qui disparaissent ne sont jamais retrouvées. Mais il y a un autre chiffre à prendre en compte : seuls 0, 25 de toutes ces affaires de disparition ont une issue fatale.

Où se situe Andie Bell , là-dedans? Quelque part entre 0,25 % et 1% , oscillant sans relâche par fractions infinitésimales.
iris29
iris29   08 novembre 2019
Au final, c'est une histoire d'êtres humains à divers degrés de désespoir qui finissent par se percuter les uns les autres.
lolita444
lolita444   07 novembre 2021
They looked down together at the reams of paper on the carpet.
"It's not environmentally friendly," Ravi said, "but I've always wanted to make a murder board."
"Me too," Pip said. "And I'm well prepared, supplies-wise." From the drawers in her desk, she pulled out a pot of colored pushpins and a fresh bundle of red string.
"You just happen to have red string ready to go?" Ravi said.
"I have every color of string."
"Of course you do.
florencereve
florencereve   23 novembre 2019
- Et, comme par hasard, tu as de la laine rouge sous la main ? s'étonna Ravi.
- J'ai de la laine de toutes les couleurs.
- Bien sûr, suis-je bête !

faeli
faeli   04 novembre 2019
Tu m'as déjà vue bâcler quelque chose ? rétorqua Pip en embrochant une tête de brocoli particulièrement énorme, le Sequoiadendron giganteum du monde des brocolis. Si je rate une échéance un jour, c'est parce que l'apocalypse aura commencé.
faeli
faeli   04 novembre 2019
- (...) Je suis née en sachant rédiger des notes de bas de page.
- C'est génial, comme superpouvoir. Tu devrais appeler Marvel.
marinedsvx
marinedsvx   23 septembre 2019
" Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs"
ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   31 mai 2019
... pour des raisons que je n'arrive pas à m'expliquer moi-même, j'ai envie que Sal Singh soit innocent. Des raisons que je porte en moi depuis l'âge de douze ans, des incohérences qui m'ont titillée pendant ces cinq dernières années...
lolita444
lolita444   05 août 2021
When you ask people what happened to Andie Bell they'll tell you without hesitation : "She was murdered by Salil Singh."
No "allegedly"
no "might have"
no "probably"
no "most likely".
He did it, they say. Sal killed Andie.
But I'm just not so sure.
florencereve
florencereve   23 novembre 2019
- Donc, en gros, résuma Ravi en levant les yeux vers Pip, tout le monde est indirectement connecté à tout le monde, en commençant par Howie à un bout ou par Jason Bell à l'autre. Peut-être qu'ils ont fait le coup tous les cinq, finalement.
- Attention, je sens que tu vas bientôt me sortir une histoire de jumeau maléfique.