Critique de lebazarlitteraire

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa… La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.

Premier roman pour cette jeune américaine. J'ai trouvé l'écriture un peu fragile, certains retournements de situations loufoques et/ou mal amenés, avec des suspicions de suspects qui changent trop souvent (le lecteur n'a pas le temps de s'y faire). Et l'idée qu'une ado mène elle-même l'enquête et qu'elle y arrive assez facilement, sans rien y connaître, ne marche pas complètement. Malgré tout, j'ai trouvé les personnages attachants, le fond du récit intéressant, le thème « les apparences sont trompeuses » bien traité.

Pour découvrir d'autres thrillers jeunesse chroniqués, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..