Critique de Nunn44

Un thriller pour adolescents très addictif. Un véritable "page turner", que l'on ne peut lâcher - si ça ça donne pas envie!

Il s'agit d'une enquête présentée sous la forme d'un journal de bord, celui de Pippa qui pour valider son TPE à décidé de réouvrir une enquête classée et découvrir si Sal Singh s'est vraiment suicidé après avoir assassiné sa petite amie. (TPE pour le bac? Oui oui, au Royaume-Uni ça passe crème, quand je pense à mon propre TPE je suis degoutée).

L'une des choses qui m'a le plus séduite c'est la possibilité laissée au lecteur de chercher les indices.
Je m'explique : certaines preuves sont reproduites (par exemple un extrait d'agenda), et on peut déceler des incohérences même lorsque Pippa discute avec certains protagonistes.
Le lecteur peut les mettre en forme, faire ses propres déductions.
Dans certaines enquêtes ou thriller, la solution et le coupable n'apparaissent qu'après une illumination divine du détective à moustaches, ou alors grâce à l'intelligence supranormale de l'enquêteur à la pipe.

C'était sympa à lire, dommage pour moi, je ne suis plus une adolescente et mon esprit brillant et sagace a découvert le pot-aux-roses à la 28e page (en réalité, je ne sais plus quelle page mais très rapidement). Ce qui ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier cette lecture, d'être suprise et émue aussi. Pippa est attachante, un tout petit peu trop Mary-Sue à mon goût, mais n'oublions pas qu'il est à destination des adolescents.