Critique de Marie_0402

/ RELECTURE /

Après avoir appris que Meurtre mode d'emploi allait être adapté en série, j'ai décidé de relire ce livre, qui avait été un coup de coeur il y a 2ans.

On suit l'histoire de Pippa, allias Pip ( ou cheffe ! ;) ), une lycéenne de 17ans qui décide de faire son TPE (Travaux Personnels Encadrés) sur un meurtre qui s'était passé il y a 5ans dans sa ville. Tout le monde pense savoir qui était le tueur :Sal Singh.
Pip n'étant pas de cet avis, elle compte faire tout ce qui est en son possible pour le prouver…

Durant cette enquête, on alterne entre la vie de la jeune fille et son journal de bord qui est ponctué d'interviews, de mails ou encore de photos. le fait d'avoir plus que du « simple texte » rend cette histoire très vivante.

On s'attache beaucoup aux personnages, notamment avec Ravi, le frère du présumé meurtrier, qui aide Pip à enquêter et à Barney le chien.
L'intrigue est vraiment prenante. On découvre petit à petit de nouveaux indices chamboulants toutes nos théories. Les chapitres sont courts, ce qui permet de ne pas se lasser !

La fin est surprenante, on ne s'y attend vraiment pas. Souvent lorsque le dénouement se fait, il se termine rapidement et on est déçu.e de ne pas avoir plus d'infos… Mais ici ce n'est pas le cas !

Bref, 2ans plus tard, Meurtre mode d'emploi est toujours un gros coup de coeur !!! Hâte de relire le second tome 😋