Critique de beauscoop

Le style d'Edgar P. Jacobs se distingue avec beaucoup de réussite grâce à des couleurs vives, un trait net et accentué. Les vignettes pleine page sont superbes, et si l'on s'arrête à observer en détails les navires et avions, c'est du pur plaisir. Beaucoup de recherches ont été faites avant d'obtenir de tels dessins. L'aile volante de Olrik suggère le YB49, le capitaine Francis Blake pilote ce qui ressemble un Globe Meteor, le fameux espadon avion sous-marin a inspiré le X-3 Stiletto qui date des années 1950 !!
Il y a bien d'autres innovations dans cet ouvrage, tel ce système de turbine actionnée par les mouvements ascendants de courants marins, nous sommes pas loin des usines marémotrices. Les aspects technologiques mis à part, l'histoire est captivante avec beaucoup de suspense et de rappels à l'époque des conflits de la 2ème guerre mondiale, la dernière vignette montrant des ruines de Londres bombardé.