Critique de NofSet

Seconde partie de l'aventure "Le mystère de la grande Pyramide", d'avantage portée sur l'action et l'aventure. le rythme s'accélère et Edgar P. Jacobs apporte la réponse aux grands mystères de l'Egyptologie. Nous voici donc témoin privilégié de ce que personne n'a encore jamais vu.
Bien sur le récit est passionnant, une intrigue policière aux éléments ésotérique, rocambolesque, une formule efficace, tous les ingrédients d'une bonne aventure sont là.
Grand absent de la première partie, Blake fait son retour, pour notre plus grand bonheur et celui de Mortimer. Fait assez rare dans la série, ils vont poursuivre cet aventure ensemble jusqu'à la fin de l'album.
Bien sur le dessin de Jacobs est comme à son habitude, fin, précis aux couleurs totalement d'époque, bien gérées, ce qui donne à l'album un charme désuet, c'est tout le style Blake et Mortimer...
Sans vouloir faire de rapprochement comme il est souvent fait entre Jacobs et Hergé, sur cet époque que je me refuse de jugé, j'ai remarqué que "Le mystère de la grande Pyramide" commence au quatrième album "Les cigares du pharaon" aussi, et que ces deux albums n'ont jamais cessé de m'émerveillé...
"Les mystères de la grande pyramide", c'est la certitude d'un grand moment, au pays des pyramides, avec de l'action, de la science, de la technologie, de la recherche, enfin tout ce qui fait le succès de la séries !