Critique de Aa2liiinee

C'est la fin de cette saga d'évasion ô combien captivante que je quitte avec regret. Les quatre soeurs en ont connu des mésaventures, des rebondissements tout au long de ces trois tomes.

Ce dernier tome est plus axé sur les soeurs jumelles, Xanthe et Mia qui ont toujours vécu ensemble, mais le destin va-t-il les séparer ?
Plonger une nouvelle fois au coeur de l'Australie et de ces paysages et être éprise par cette histoire.

Ce que j'aime avec Anna Jacobs, c'est qu'elle a su créer une affection autour des soeurs Blake, à la fois si différente mais au caractères bien trempé. Elles refusent de se laisser écraser par cette société qui ne laisse pas une grande place aux femmes. Elle a su donner à ses héroïnes un destin qui leur ressemble, à la hauteur de leurs convictions.
On retrouve dans ce tome, des thèmes chers à l'auteure tels que la condition de la femme, l'injustice, les préjugés.

J'ai apprécié la construction de ces trois tomes, qui est de mettre en lumière l'une des soeurs. Tout au long des trois opus, Anna Jacobs a su apporter de nouveaux personnages attendrissants, odieux pour nous faire vivre de véritables péripéties.

Une saga incontournable si vous êtes à la recherche d'évasion, d'une intrigue captivante qui vous poussera à tourner les pages pour en connaître le dénouement !