Citations sur Cassandra, tome 3 : L'héritage de Cassandra (5)

Kathleen avait maladroitement mentionné le fait qu'elle était l'épouse d'un condamné, ce qui lui avait aussitôt valu d'être ostracisée.
Conn subissait-il le même sort en Australie ? Comment un garçon aussi sociable le vivait-il ?
...
Quels que soient les coups qu'elle vous assenait, la vie poursuivait imperturbablement son cours.
_ Quel genre de mari recherchez-vous?
_ Je ne cherche pas de mari et je ne souhaite pas avoir d'enfant.
Elle décidé qu'elle s'était assez dévoilée et se montra soulagée lorsque Conn les rejoignit. Le regard bleu vif de Ronan Maguire sondait un peu trop son âme à son goût. Elle se sentait vulnérable en sa présence.
En dehors de Maïa, il était rare qu'elle parle d'elle-même à quiconque. Pourquoi se confiait-elle à un étranger, au point de lui révéler ses rêves? Pourquoi l'avait-il interrogée? C'était un gentilhomme alors qu'elle n'était qu'une domestique.
- Je suis sincèrement désolé d'arriver avec elle, ajouta-t-il dans un murmure. J'ai appris qu'elle se trouvait sur le même bateau que moi après le départ, sinon je puis vous assurer je puis vous assurer que je l'aurais fait kidnapper à Southampton pour ne pas voyager en sa compagnie.
- Je vais commencer par vous acheter de quoi manger, après quoi nous irons récupérer vos affaires.
Elle le dévisagea longuement dans l'espoir de comprendre quelles étaient ses motivations.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis suffisamment bête pour aider les autres sans contrepartie.
- Si tu souhaites venir vivre chez nous, tu sais que tu es la bienvenue. Nous pouvons facilement ajouter une pièce à la maison.