Chouette cette bande de copines !
Toutes différentes ! Fidèles très fidèles !
La vie a des tournures différentes pour chacune, c'est bien !
Maintenant plus qu'à essayer de tricoter la couverture en laine de Georgia !
Le début a été difficile: les sept héroïnes sont rapidement présentées en quelques mots, leur description est très succincte, leur activité professionnelle est décrite en quelques mots, sans compter que certains prénoms se ressemblent quand même comme Darwin et Dakota; bref, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'y retrouver dans les premiers chapitres, pourtant, j'adore quand les personnages sont nombreux mais là, je n'ai pas aimé la façon dont elles ont été amenées: trop rapide, trop confus.

C'est la seule chose qui ne m'a pas plu dans ce livre. Autrement, j'ai apprécié la façon d'écrire de l'auteure, son style est fluide, clair. Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre que je classerais dans la catégorie Tranche de Vie ; ce n'est nullement péjoratif, je lis beaucoup ce genre dans les mangas, mais en roman, c'est plus rare parce que je me demande toujours où l'auteur veut en venir. Et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Pourtant, dès que je me plongeais dedans, j'étais incapable de m'arrêter.

On suit sept héroïnes de différents âges avec des métiers et des situations sentimentales différentes, il est donc très facile de s'identifier à un moment ou à un autre à une voire plusieurs protagonistes.
Si l'auteure a zappé bon nombre de descriptions physiques ainsi que du décorum, en revanche, elle dépeint avec justesse les situations dans lesquelles sont placées ses héroïnes et surtout les sentiments qu'elles éprouvent face aux difficultés qu'elles rencontrent ou même face au bonheur qu'elles éprouvent, bonheur qui au passage est souvent teinté d'une certaine désillusion; la parfaite illustration d'une de mes phrases préférées: « méfie-toi de ce que tu souhaites, parce que ça pourrait bien arriver ». C'est loin d'être noir comme lecture, mais tout n'est pas parfait dedans et heureusement. Les émotions décrites sont complexes et c'est ce qui m'a fait aimé ce livre.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
un livre plutôt sympathique. Après un démarrage un peu laborieux, on prend plaisir à se promener avec les personnages, à mieux comprendre leur passé, à suivre leurs aventures. Ils ont chacun une personnalité bien marquée, une histoire bien particulière, et nous les suivons en parallèle. le style est assez banal, peu contagieux émotionnellement parlant, mais bien fluide. Je rassure ceux qui n'y connaissent rien en tricot : aucune connaissance n'est requise, on n'y parle quasi pas de tricot, et quand c'est le cas, manifestement la traductrice n'était pas elle-même une tricoteuse, il y a des erreurs de traduction (comme par exemple "jauge" pour "gauge" alors qu'en français on parle d'échantillon. Bref, ça c'était la petite anecdote de tricoteuse au passage...). On est ici complètement dans le roman "feel good", et le fait est que c'est un roman léger, sans prétention, pour se détendre, qui fait du bien à lire.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..