Critique de JournalDuneBibliothecaire

Merci aux éditions de l'Archipel.
     Comme dans les autres romans d'évasion nous avons une galerie de personnages avec chacun son histoire. Et comme à chaque fois, les bons vivent des épreuves et les surmontent et les mauvais sont punis. Mais cela revêt ici quelque chose de très feel-good.

L'histoire d'Isabella et de Bram est centrale. Mais une fois qu'ils sont installés, les autres personnages nous dévoilent leur vie. Nous retrouvons Dougal, un ami de Conn aperçu dans la trilogie ; un marin à l'abri du besoin qui entretien sa mère et sa soeur dans sa maison qui sert de maison d'hôte.

Nous développons surtout l'histoire de cette soeur, victime de leur mère (encore une vieille femme cauchemardesque). Vieille fille, elle voit ses rêves bafoués par une mère despotique et mythomane. Elle peut compter sur le soutien d'Isabella et de Bram.

Il y a aussi Nash, à la recherche de sa femme et de son fils et des prisonniers ou d'anciens prisonniers rejetés par la société, en attente de prouver qu'ils sont utiles.

Et Alice, je l'oubliais. Un personnage superficiel qui est clairement là pour apporter des soucis à Isabella (dans l'intrigue.)

Cassandra tome 1 restera mon préféré d'Anna Jacobs (pour le moment.) Mais c'était agréable de retrouver des personnages et de voir leur développement. Et puis, les romans d'évasion sont des romans feel-good qui font voyager, ce qui fait toujours du bien.
(L'article plus complet sortira sur le blog à partir du vendredi 3 juillet à 18h.)

Lien : http://blondes-and-litterair..