Critique de Valmyvoyou_lit

Isabella est une jeune Anglaise qui vit à Singapour, en 1865. Elle est orpheline et elle subit la vengeance, d'un prétendant éconduit, qui, pour se venger, l'empêche de trouver un poste de gouvernante. Elle rencontre Monsieur Lee, un riche marchand chinois, qui lui propose un emploi de professeur d'anglais. Au bout de deux ans, alors qu'elle vit heureuse auprès de lui et de sa famille, il lui présente Bram, un Irlandais qui souhaite ouvrir un commerce, en Australie. Monsieur Lee convainc Isabella d'épouser le jeune homme. Une nouvelle vie commence. le couple apprend à se connaître pendant le voyage en bateau.

Pour lancer son négoce, Bram bénéficie d'un soutien financier : celui de Conn, un ancien condamné qui attend que son innocence soit reconnue. Il est marié avec Maia. Vous voyez de qui je parle ? Quel bonheur de retrouver des personnages de la saga Cassandra. Les clins d'oeil sont discrets et si vous n'avez pas lu la précédente saga d'Anna Jacobs, cela ne vous gênera en rien. Ce premier tome de Swann Hill est centré sur le couple formé par Isabella et Bram. Ils partagent tous les deux les mêmes valeurs et je les ai adorés.

La jeune mariée espère retrouver sa cousine, Alice, qui a, elle aussi, épousé un homme, en Australie. Nous suivons, également, l'histoire de Mitchell qui recherche sa femme qui s'est enfuie avec un nouvel amour, en emmenant leur fils. Ce père parcourt le pays pour revoir son enfant. Quant à Flora, elle aimerait se délivrer du joug de sa mère. Les destins de ces personnes vont se lier et certaines vont vivre des drames.

Dans cette nouvelle fresque romanesque, l'auteure traite, une fois encore, de thèmes forts. […]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..