Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Swan Hill tome 1 les Pionniers d'Anna Jacobs.

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au coeur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce roman après avoir aimé le premier tome d'une autre saga de l'auteure, les Pionnières.

Encore une fois, j'ai été conquise. J'aime toujours autant la plume de l'auteure. La lecture est fluide est très immersive. J'avais l'impression d'être aux côtés d'Isabella, tout d'abord à Singapour puis en Australie, à la fin du XIXème siècle.

On suit les aventures de plusieurs personnages aux destins plus ou moins liés qui sont pour la plupart attachants.
Isabella et Bram, un jeune couple qui décide de créér leur commerce. J'ai aimé découvrir leur histoire d'amour grandissante.
Mitchell, qui recherche sa femme qui s'est enfui avec leur fils et son amant.
Alice, la cousine d'Isabella, qui n'a pas de chance en matière de choix d'hommes.
Flora, une jeune femme qui aimerait un peu plus d'indépendance, surtout vis à vis de sa mère.
Ensemble, ils vont vivre des aventures, des drames mais aussi de bons moments.

Il me tarde de lire la suite qui sortira dans quelques mois ☺️