Critique de stephalivres

Après avoir lu des tas de livres d'Anna Jacob, et avoir développé un intérêt certain pour ce style de littérature Australienne, j'ai entamé pleine d'espoir ce nouveau roman, qui se déroule lui aussi dans les colonies australiennes. D'ailleurs on y retrouve de façon fugace d'autres personnages déjà croisé dans la saga des soeurs Blake. Tout comme dans les livres déjà lu, Anna Jacobs réitère sa technique d'écriture qui nous plongent au coeur de la vie de ses personnages, avec des histoires d'amour, de destins, de bienséance, et de tentatives d'échapper à sa condition. Malheureusement j'ai été bien déçue cette fois-ci, a ne pas réussir à m'attacher aux personnages ni même à l'intrigue, rien ne m'a donné envie de tourner pages après pages, tout est bien trop effleuré, ou cousu de fil blanc. J'irai même jusqu'à dire que les péripéties sont beaucoup trop grosses pour être appréciables. Je ne lirai donc pas la suite, ou du moins pas immédiatement. Parfois il faut savoir s'éloigner d'un univers pour en retrouver le goût !