Critique de lieutenant_X

J'ai adoré. Encore une fois, lire le récit d'une petite histoire personnelle dans la grande Histoire mondiale m'as vraiment plus. A travers les yeux de deux personnages : Howard Carter, archéologue qui se prit de passion pour l'Égypte ancienne et Lord Carnavon, riche lord Anglais qui veut faire une découverte cruciale. La rencontre des deux hommes et leur travail commun à permis de mettre au jour le tombeau du pharaon le plus célèbre du XXIème siècle et le le plus craint également à cause de sa malédiction. On peut suivre dans ce livre toute l'histoire de la vie d'Howard Carter, consacrée à la recherche d'un rêve et délaissé par tout le monde sauf par un riche Anglais. Christian Jacq a prouvé avec cette oeuvre que la littérature a un devoir de mémoire. Il a également montré qu'en plus de son immense travail de recherche pour écrire ce livre, il est doté d'une plume gracieuse. [Je conseille la lecture de ce livre à tous à partir de 15 ans] même si vous n'êtes pas particulièrement attirés par la littérature historique ou égyptienne.