Critique de delfina

Le livre interdit est la suite de la tombe maudite dans la série Les enquêtes de Setna. Dans le livre précédent, le lecteur avait laissé Setna et Sekhet dans des situations difficiles et dangereuses chacun de leur côté. Dans ce deuxième tome, Christian Jacq nous raconte la suite de leurs aventures. Setna poursuit son enquête sur la disparition du vase d'Osiris et décide d'aller voir son père concernant ses sentiments et le différent qui en découle avec son frère. Quant à Sekhet, elle essaie d'échapper à son père et aux assassins qu'il a envoyé.

Christian Jacq arrive une nouvelle fois à embarquer le lecteur par son histoire. Ici, il y a moins d' »archéologie » mais plus d'enquête. le roman en devient plus captivant car il arrive à combiner les deux parfaitement. le rythme s'accélère et même temps que les héros sont mis en difficulté. le roman est court et se lit facilement. L'auteur réussit à nous faire douter sur certains personnages et on se demande comment va finir l'histoire. Pour cela, il faut encore patienter deux tomes que je ne vais pas tarder à lire pour savoir ce qui va arriver à chacun des protagonistes.
Lien : https://mapetitebibliotheque..