La lutte contre le mal s'intensifie, l'ennemi ne recule devant aucun coup bas. Kalash glisse entre les mailles du filet de nombreuses fois. Les alliés de Ramsès sont perplexes car les traîtres se sont infiltrés partout. Pendant ce temps, Setna, Sékhet et le Vieux poursuivent leur route parfois ensemble parfois séparés, guidés par leurs fidèles alliés Geb le chien et Vent du Nord le grison. La partie qui se joue est acharnée mais avec Fleur* qui s'incarne à nouveau pour prêter main forte aux forces du mal, une conclusion s'impose, vite lire la suite afin d'en savoir plus.

*compagne du roi Scorpion dans Et l'Egypte s'éveilla.
Dans le deuxième tome, Setna est devenu un scribe ritualiste et Sekhet, une prêtresse de Sekhmet, déesse à tête de lionne. Les deux héros possèdent des pouvoirs encore plus puissants. Ces pouvoirs les aideront à sortir de nouveaux traquenards.

En passant, il serait intéressant de noter que les policiers spéciaux charges de trouver les conspirateurs sont des émules d'Asterix et Obelix. "Cette fois, on n'élabore aucune stratégie, on fonce et on dévaste tout" est leur méthode préférée.

Setna doit s'emparer du livre de Thot au risque de sa vie. Seul les enseignements de ce livre peuvent protéger l'Égypte des attaques du mage noir. de son côté, Sekhet doit déployer tous ses talents pour fuir son propres père et en même temps, se protéger des avances du général Ramesou qui veut à tout prix en faire son épouse.

Les rebondissements continuent de plus belle et à la fin du 2ème tome, les jeux ne sont pas encore fait.
La tombe inviolable a livré son trésor .Le vase scellé d Osiris contenant le secret de la vie et de la mort a été dérobé par un mage noir , le notable Kekou. Son dessein est tracé instaurer le règne du mal sur terre et annihiler la dynastie de Pharaon.
Le chemin à parcourir est encore long at pour atteindre son but il a impérativement besoin du concours de sa fille Sekhet jeune medecin talentueuse dévouée au culte de la déesse-Lionne . Refusant de céder Sekhet prend la fuite
Setna le fils cadet de Ramses II et lson fiancé décide de récupérer le livre de Thot ...
de pages en pages l histoire égyptienne prend vie.dieux et déesses, rituels religieux, vie quotidienne au palais et chez les plus modestes.
Me voilà happée et prête à devorer la suite ...
La suites des aventures de Setna et Sékhet dans l'Égypte antique pour contrer le mage noir et sauver l'Égypte. Tous les personnages principaux sont en fuite, chacun continuant ses missions pour faire avancer la grande quête commune., s'éloignant et se retrouvant selon leur guide Vent du Nord l'âne et Geb le chien qui détecte les ennuis et sont capables de les éviter.
Ce deuxième tome permet une avancée de l'histoire et des différentes intrigues mais aussi de relier les différentes forces contre le mage noir et son réseau. Les héros s'en sortent tous par miracle ou plutôt par intuition et magie des dieux égyptiens...
Comme à son habitude, Christian Jacq, aime à faire durer ses histoires. Non que ce soit un défaut, ses romans recèlent de nombreux détails sur la vie quotidienne des anciens égyptiens, mais quelquefois c'est un peu au détriment du concentré de l'intrigue.
Dans ce deuxième tome, les protagonistes suivent leur chemin de prédilection. Ramesou, un peu jaloux de son frère ne rêve que de combats pour éblouir son père.
Setna, à l'inverse préfère enrichir son “bâ” pour accéder à davantage de spiritualité.
Sékhet est obligée de fuir pour continuer à exercer son art, au coeur d'un village perdu, tandis que le mage noir, renseigné sur les décisions de Pharaon grâce au bracelet envoûté, n'a de cesse de nuire au souverain.
L'histoire paraîtrait véritablement très sombre si l'auteur ne se livrait de temps en temps à de petits clins d'oeil prêtant à sourire, quand il glisse dans son histoire une reprise des dialogues des ”Tontons Flingueurs“. (comme dans les enquêtes de Higgins !).
À suivre…
Ce 2e tome nous imprègne toujours dans l'égypte de Ramsès II et dans cette civilisation croyant en plusieurs dieux, représentant chacun les grandes préoccupation de l'époque: les crues du Nil, la santé du pharaon, représentant sur terre de dieux auxquels la population tient beaucoup. Toute une mythologie amenant un récit fantastique de genre légendes. Toujours plaisant à lire, on attend toujours la suite au cours de la lecture.
J'aime les livres de Christian Jacq même si je les trouve parfois un peu "naifs" . Mais il a un style, une capacité à vous faire rentrer dans une histoire, à vous accrocher et au final à passer un excellent moment...Allez, j'attaque le volume 3...
La magie a encore opérée, j'aime décidément beaucoup les romans de Christian Jacq, qui arrive à me faire voyager dans le temps et l'espace. Il a cette capacité à nous faire rentrer immédiatement dans l'histoire, à nous faire vivre les événements comme si nous y étions, j'arrive même à sentir certaines odeurs, à m'imaginer certains lieux.

De nombreuses aventures et bien des dangers attendent nos héros et l'on tremble pour eux très souvent. L'écriture est fluide, aérienne. On retrouve l'âne Vent du nord que j'avais déjà eu beaucoup de plaisir à découvrir dans les mystères d'Osiris que je vous conseille également chaudement.

J'ai hâte de lire le troisième tome, pour voir comment Sékhet et Setna vont s'en sortir et évoluer. Un roman historique envoûtant et distrayant.

L'auteur réussi à nous emmener là où il veut et nous faire découvrir les moeurs au temps de l'Egypte de façon ludique.

VERDICT

Un super moment de lecture assuré pour les fans d'Egypte ou d'histoire. Je vous le recommande chaudement , c'est bientôt les vacances et ce sera un compagnon idéal pour vos moments de farniente.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Enfin une fin d'ouvrage qui donne envie de lire la suite !! Y a quand même pas mal d'élément assez chelous, bizarres pour parler normalement, qui sont trop faciles. Y a souvent trop d'actions trop directes sans explication, ça prend pas assez son temps, ça tombe comme un cheveu sur la soupe... A part ça, l'intrigue reste bonne et la mise en scène est toujours aussi convaincante. Je continue, bien évidemment !
Après avoir été emporté par le 1er tome, j'ai enchaîné directement sur ce 2ème tome! J'avais tellement envie d'en savoir plus et de poursuivre ce voyage au coeur de l'Egypte Antique, à la cour de Pharaon... Les ingrédients du tome 1 sont toujours présents : l'enquête sur le mage noir, qui veut renverser Pharaon se poursuit et se mêle à la magie et aux rituels antiques.

On y découvre un peu mieux l'ensemble des personnages, qui s'affirment pour certains, ou montrent leurs vrais fonds.

Un nouveau personnage fait son apparition à la fin, Fleur (ne pas se fier au prénom qui paraît innocent, il s'agit d'une démone).

Honnêtement, j'ai finis ce roman encore plus vite que le 1, tellement l'intrigue est prenante, donc suite logique!! Je recommande sans hésiter. C'est une aventure passionnante et comme toujours on apprend des choses sur cette civilisation incroyable. Les dessins donnent toujours un côté agréable à cette lecture.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..