AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helenoooouuuu


J'ai bien apprécié cette suite des aventures de Setna, mais tout de même bien moins que le premier tome. D'une manière générale, j'ai trouvé que le livre tournait un peu trop en rond, et était donc atteint du syndrome du tome 2, tome de transition par excellence. J'ai passé un bon moment, je sais que ce tome est indispensable pour faire avancer l'intrigue, mais à part se répéter, il manque un peu d'intérêt.

Ce roman est une suite directe du premier tome, qui se terminait sur une révélation et un retournement assez incroyables. J'avais donc hâte de voir comment l'histoire allait évoluer. Et bon… A part être une course-poursuite, ce roman n'apporte pas de réelle évolution à l'intrigue. le roman enchaine les scènes d'affrontement entre les forces du bien et du mal (pour rester vague…), et au bout de la troisième j'en avais un peu assez. Même si, du coup, le roman se dévore, cela manque un peu d'intérêt et d'avancée réelle dans l'intrigue.

J'ai tout de même apprécié que certains personnages, notamment Ched et Ramésou, s'étoffent un peu. On sent que ces personnages finiront pas être décisifs dans la conclusion de cette enquête, et j'apprécie beaucoup leur montée en puissance. J'aime également toujours autant la manière dont Christian Jacq raconte son histoire, et raconte la magie et la beauté de l'Egypte antique. Entre les animaux intelligents qui ont un vrai rôle, le rapport à la mythologie et au pharaon, les différents paysages qu'il retranscrit, le roman est très riche en découverte historique, ce que j'ai particulièrement apprécié. La plume de Christian Jacq est simple, se rapprochant de la plume d'un conte, ce qui rend l'histoire encore plus intrigante et ésotérique.

Bien que ce deuxième tome m'ait laissé sur ma faim, je lirai très certainement, et sans trop tarder, la suite des enquêtes de Setna.
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}