Critique de meghanepied

En avril 2021, je découvrais la plume de Christian Jack avec Toutânkhamon: l'ultime secret et j'avais été déçu. Quand j'ai trouvé Les trois crimes de Noël dans une boîte à livres, je me suis dis que je devais retenter de lire cet auteur. Et j'ai bien fait ! Cette histoire n'a aucun rapport avec l'Egypte, sujet de prédilection de l'auteur. Il s'agit d'un tome 3, et je n'ai pas lu les précédents. Mais je pense que les livres de cette saga peuvent se lire indépendamment les uns des autres car je n'ai pas du tout été gêné lors de ma lecture. En plongeant dans cette lecture, j'ai eu l'impression de plonger dans une histoire mélangeant Hercule Poirot et Sherlock Holmes. Il y a beaucoup de similitudes avec les romans d'Agatha Christie: on assiste à l'enquête d'un ex-inspecteur de Scotland Yard accompagné du superintendant Marlow dans un manoir. C'est un huit clos où les huit personnages vont témoigner, se soupçonner, se tendre des pièges, etc… le roman se lit très facilement, c'est rythmé par des chapitres courts. Si vous aimez les romans d'Agatha Christie, je pense que vous ne pourrez qu'aimez cette saga. Je vais maintenant aller redéposer ce livre en boîte à livres en espérant qu'il trouve vite un nouveau lecteur !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..