AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Dans ce deuxième tome, le lecteur voit l'ascension de Ramsès au trône, succédant à son père Séthi. Cependant, il est vrai que Ramsès est encore bien jeune (il n'a alors que 23 ans) et certains le jugent trop naïf et n'hésitent pas à se liguer contre lui et tenter de le faire chuter de son piédestal, réduisant ainsi la Toute-Puissance de l'Egypte à néant. Mais cela était sans compter l'esprit vif et la haute intelligence de ce dernier qui apprend à se méfier de chacun et sait déjouer les pièges les plus perfides. Il n'a pas oublié l'enseignement qui lui a été prodigué et la sagesse de son père. Aussi, n'hésite-t-il pas à faire appel à la magie protectrice des dieux en bâtissant son temple des millions d'années. Heureusement, il peu compter sur l'aide sa loyale épouse Néfertari et de son ami d'enfance Moïse avec lequel il a été élevé et également fait les "400 coups".

Un ouvrage dans lequel l'intrigue commence à se révéler petit à petit, où Ramsès sait déjà sur qui il peu compter mais ignore encore de qui exactement il doit se méfier car ce qui est sûr, c'est qu'un complot a été dressé contre lui.
Un ouvrage passionnant et qui donne inévitablement envie de poursuivre la lecture des tomes suivants car "à la fin, le lecteur reste sur sa faim !".
Commenter  J’apprécie          191



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}