Critique de Croco85

Dans ce 2ème tome sur 5 de la série Ramsès, nous retrouvons ce dernier juste après la mort de son père Séthi. Il est donc en passe de devenir pharaon après le délai légal qui doit être respecté suite à la mort d'un pharaon en place.
On va ici retrouver les ingrédients du 1er tome, à savoir des intrigues qui se trament contre Ramsès, qui les déjoue la plupart du temps avec brio. le tout est plutôt bien orchestré, de façon à nous raconter le mode de vie de la civilisation antique égyptienne ou tout du moins la vie de la classe aisée (politique et religieuse).
J'ai encore une fois apprécié me plonger dans cette époque, le livre est agréable à lire et retrace les grandes lignes (construction de Pi ramsès et de temples majeurs, conflits sur les fronts sud Nubien et nord Hittite) bien que j'ai encore retrouvé les mêmes défauts que dans le tome 1. A savoir les incohérences historiques (suicide d'Hélène, intrigue menée par le frère ainé qui est pourtant décédé dans l'enfance en réalité etc..) et le côté idéalisé de Ramsès qui tout Ramsès qu'il est n'a pas pu être aussi parfait!
Ce tome se termine avec en teaser le départ de Moïse qui devrait jouer un rôle majeur encore dans les tomes suivants à priori.
Je suivrai la suite des évènements avec plaisir en sachant simplement qu'il ne faut pas s'attacher à la véracité absolue de tous les faits historiques.