une très jolie confirmation !

C'est un roman, un roman policier et une enquête journalistique comme si Leïla était l'auteur lui-même (on l'imaginerait très bien faire ou vouloir faire cette enquête)...

ça se lit facilement tellement on est plongé dans une enquête qui nous touche aux racines et origines anciennes et toujours tristement d'actualité !

On voyage avec l'auteur et son personnage principal entre Paris, le sud-ouest qui lui tient à coeur et le Proche-Orient. C'est politique, historique, sociétal, sociologique.

On entrevoit surtout la culture de l'auteur, son passé de journaliste, ses combats dont il nous laisse juge en restant neutre mais en énonçant des vérités.
Bruno Jacquin nous demande et nous fait comprendre de ne pas (toujours) croire et écouter les grosses ficelles, les hyènes et autres chroniqueurs...

On sent qu'en plus d'être un véritable auteur, c'est un homme de convictions !

vivement le prochain !
Ontherock1963 Comme pour son précédent roman, Bruno Jacquin construit un bon polar sur fond politique " Israelo-Palestinien" ou l'inverse....un ouvrage politique sur fond de polar...chacun choisira.

L'auteur ne tombe pas dans le piège d'écrire deux histoires qui se côtoieraient simplement l'une et l'autre au sein d'un même bouquin mais nous livre au contraire un ouvrage ou les deux aspects s'enchevêtrent habilement et indissociablement.

Même si Bruno Jacquin fait indubitablement parti du monde journalistique, il ne donne pas de blanc seing à ses confrère et dénonce fermement et sans complaisance le manque parfois flagrant de déontologie d'une partie de la profession.Cela a le mérite de se saluer.

Bravo pour ce 3eme livre !
Excellent moment que la lecture de ce Quand hurlent les hyènes. Sans fioritures ou didascalies inutiles que l'on retrouve trop souvent chez beaucoup d'auteurs, Bruno Jacquin emploie toujours un style direct, vif qui maintient notre attention en éveil.
La mise en place des personnages et celle du contexte sont très maîtrisées et on se pique de cette histoire dans les arcanes du monde de la presse à sensation sur fond de conflit entre la Palestine et Israël, habilement amené dans cette histoire. La fin, tout aussi surprenante qu'à rebondissements, aurait peut-être méritée d'être moins abrupte, de traîner encore un peu en longueur afin de nous maintenir dans le suspense plus longtemps.
Roman dévoré en une nuit avec avidité. Même si on devine très vite l'histoire d'amour de la fin, le coeur de l'intrigue est palpitant. Peut on dévoiler son homosexualité quand on est adhérent d'un parti facho?
Et les Juifs sont ils tous des sionistes ? Bruno Jacquin nous maintient en haleine tout au long du roman.
Sous couvert d'intrigues policières, de meurtres, de trahison, il nous invite à ne pas juger hâtivement le conflit israelo-palestinien.
Un roman à dévorer.
Belle surprise que ce roman lu cet été. le thème du conflit Israelo-palestinien est plutôt bien documenté et le contexte sociétal est très bien décrit... On s'y croirait ! le racisme montant et l'abrutissement médiatique des masses populaires est objectivement dénoncé. Je reste un peu frustré par le manque de précisions sur la personnalité et le fonctionnement psychologique des principaux personnages qui du coup sont à mon goût insuffisamment "plantés". Je recommande ce livre à celles et ceux qui aiment le roman politique, ils trouveront leur compte sur un thème politique difficile qui tout en étant bien traité n'en est pas moins très accessible. Merci Bruno Jacquin!
Le nouveau livre de Bruno Jacquin, auteur j'ai découvert à son précédent roman m'a, non pas déçu, mais laissé quelque peu sur ma faim pour sa conclusion que j'ai trouvé un peu bâclée.
J'ai tout de même apprécié le ton et le fond de Quand hurlent les hyènes, sombre histoire où politiques française et étrangère sont mêlées. J'ai aussi apprécié le personnage de la journaliste qui enquête sur le meurtre antisémite qui rehausse une profession très attaquée par ailleurs dans le récit de l'auteur. Bref, un polar sur un sujet, à moins qu'il ne faille parler de deux sujets, assez inédits et intéressants. À lire rien que pour ça.