Critique de Thael

Thael
11 février 2020
Rien que pour la personnalité de #philippejaenada qui se dessine au travers de ses livres, je pourrais vous inviter à lire #laserpe
Je pourrais aussi vous parler de l'effet "Pierre Bellemare" quand il écrit sur un crime.

Je pourrais vous reparler de #lapetitefemelle aussi, pour vous convaincre que La serpe n'est pas le seul livre qu'il fô lire.

Mais j'ajouterais une anecdote personnelle : il y a quelques années je prenais un vol de Malaysia Airlines avec mon fils, 7 ans à l'époque (presque 7 ans mais pas encore précisera-t-il certainement). L'hôtesse, habillée en tenue traditionnelle hyper bariolée, lui apporte une box de jeux pour le voyage à peine l'avion décollé.
Puis commence à parcourir l'allée en proposant des "confettis" aux passagers.
Je regarde mon fils d'un air mi-interloqué mi-émerveillé à l'idée de la monstrueuse fête qui se prépare dans cet avion ! Je me dis que cette compagnie est géniale, j'embrasserais presque mes voisins de vol. Si Instagram avait existé à ce moment-là, j'aurais boomerangué l'événement, c'est dire !

Elle s'arrête à notre rang, nous propose des confettis, nous allons pouvoir fêter je ne sais quel miracle de la vie, le décollage de l'avion peut-être ?
En fait, elle ne parle pas français mais continue 1 ou 2 fois à me proposer des confettis devant mon air perplexe, car elle n'a pas de sachets de toutes les couleurs sur son plateau : elle me propose de me servir du coffee ou du tea ? Coffee-tea. Confettis !

Je me suis sentie moins seule en lisant la Serpe mais je ne vous dirai pas pourquoi, à vous de le découvrir 😬