Critique de carre

carre
08 septembre 2016
Si vous êtes intéressé par une histoire d'amour loufdingue, qui parle de cul comme on cause du beau temps, ou vous tombez au hasard sur un dentiste flippant et son assistante démoniaque, sur un toubib sympa mais pas forcément efficace, sur des lapins qui apparaissent la ou on les attend pas forcément, « Néfertiti dans un champs de canne à sucre » est fait pour vous.
Mais bien sur, tout cela pourrait paraître réducteur. Car le roman parle d'amour avec un grand A,sans tabou, sans regrets, celui qui consume votre coeur. C'est aussi la découverte d'un homme qui croit enfin possible la vie à deux.
Et puis surtout, c'est Philippe Jaenada à la plume, et la forcément ça change tout. Car ça devient incroyablement drôle, son humour féroce fait tout passer (vous comprendrez en lisant) il pourrait choquer les coincés du c... tant pis pour eux. Croyez-moi les aventures de Titus et d'Olive sous la plume de Jaenada, ne vous laisseront pas insensible.