Critique de AdjiTentatrice

[MARINA]

J'avais craqué pour la plume de Eve Jagger en lisant Arrogant, le premier tome de sa série Sexy Bastard. Et comme prévu, j'étais au rendez-vous pour découvrir les aventures des autres personnages, dès la sortie de Insolent.

Quand Savannah se fixe des objectifs, elle ne lâche rien jusqu'à les avoir atteint. Mais si sa persévérance est sur le point de payer pour sa carrière professionnelle, c'est un bide monumental pour sa vie amoureuse…. Elle enchaîne rencard foireux sur rencard foireux… La seule chose positive à retirer de ses mésaventures, c'est qu'elle finit la soirée au comptoir de l'Attitude, pour raconter ses déboires au barman sexy…

Cash s'éclate dans sa vie et c'est le seul objectif qu'il s'est fixé ! Profitez de tout ce qui est bon et être heureux. Il est beau et sexy, et il le sait ! Impossible pour lui d'envisager se consacrer qu'à une seule femme quand il y en a tant à faire jouir. Les seuls crédos où il est sérieux, ce sont ses clubs et ses amis qui sont devenus sa famille.

D'ailleurs Savannah en fait maintenant partie… Il rêve de lui faire tout un tas de choses classées X, mais elle veut une histoire sérieuse… A moins qu'il parvienne à la convaincre de lâcher prise et de s'accorder du bon temps… L'amour ne se prévoit pas, ce n'est pas en le cherchant qu'elle le trouvera…

Mais cette relation ami-amant, qui démarre tout en légèreté, pourrait révéler les cicatrices du passé… et les emmener vers des complications qu'ils n'avaient prévu, ni l'un ni l'autre….

Même si j'ai passé un bon moment, j'ai clairement moins aimé ce tome au précédent.

Arrogant était aussi très prévisible que l'est Insolent, mais j'avais beaucoup plus accroché avec les personnages de Ryder et Cassie.

Savannah et Cash sont extrêmement sympathiques et attachants, mais il y a un trop grand manque de cohérence entre leurs personnalités affichés et leurs actes.

Cash devient bien trop vite accro pour un mec qui fui toute forme d'engagement…. Et quand aux secrets qu'il s'entête à garder…pfff…. je suis restée hermétique à son « dilemme ».

Pour ce qui est Savannah, elle passe du statut de working girl qui bosse sept jours sur sept, à une femme qui se fait porter pâle pour pouvoir s'envoyer en l'air… Tant qu'à ses difficultés à révéler la trahison dont elle a été la victime à sa meilleure amie… là aussi, je n'ai pas réussi à m'identifier…

Mais le style de Eve Jagger reste un régal ! L'écriture est fluide, cash et pétillant d'humour.

Je retrouve dans sa plume ce qui me plait tant dans celles de Christina Lauren… Je pense d'ailleurs que les Beautiful Bastard ont très largement inspiré l'auteure pour écrire Sexy Bastard.

Je répondrais donc présente pour les prochains tomes de cette saga. En espérant retrouver le même engouement que j'avais ressenti pour le premier volume.
Lien : https://lestentatrices.net/s..