Critique de Naissou46_books

Dès le début, il est abordé une multitude de personnages. Cela fut trop à mon goût car je me suis senti perdue et lassée. Concernant le récit, il faut savoir que l'agression de Kat est basé sur un fait réel. Autant de barbarie existe malheureusement dans la réalité. La passivité de nombreux témoins m'a fortement étonné et interrogé car ils ne craignaient pas de représailles étant chacun dans leurs appartements respectifs. Malheureusement, cette passivité n'est pas un fait rare. Des chercheurs l'ont d'ailleurs baptisé l'effet du témoin: personne ne porte secours à une victime se réfugiant dans l'idée que d'autres personnes présentes l'ont déjà fait.
Un autre élément m'a également gêné. En effet, en plus d'aborder l'agression de Kat comme l'indique le résumé, l'auteur aborde beaucoup d'événements différents ce soir là: racisme, égoïsme, euthanasie, tentative de suicide, échangisme,...
J'ai trouvé que cela faisait beaucoup trop pour ce récit et je n'en ai pas vu l'intérêt. Résultat, j'ai commencé à m'intéresser réellement à ce livre qu'une centaine de pages avant la fin.
Ce roman m'a donc déçu d'autant plus que j'avais trouvé le résumé de la 4e de couverture prometteur.