Citations sur Lab Girl : Une histoire de science, d'arbres et d'amour (35)

Il s'agissait d'une première tentative pour inverser l'idée selon laquelle l'environnement contrôle la plante et de démontrer le contraire, la plante contrôle l'environnement....
page 210.
Tout commencement est la fin d'une attente. Il nous est donné à tous une seule chance d'exister. Chacun de nous est à la fois impossible et inévitable. Chaque arbre majestueux a d'abord été une simple graine qui a su attendre son heure.
page 48.
Je priais autrefois pour devenir plus forte; je prie aujourd'hui pour devenir reconnaissante.
Parmi les milliards de graines qui tombent à la surface de la Terre chaque année, moins de cinq pour cent germeront. Et parmi ceux-ci, seuls cinq pour cent survivront jusqu'à leur premier anniversaire. Compte tenu de cette réalité, la première et principale étape de toute étude portant sur les arbres - c'est à dire faire pousser un arbre - est un combat dont les chances de succès sont minimes.
Les troncs fossiles avaient conservé leur bois, ce qui les rendait exceptionnels. Les fossiles que l'on retrouve d'habitude sont pétrifiés, car les fluides qui les ont traversé pendant des siècles ont peu à peu remplacé toutes leurs molécules par des minéraux, jusqu'à ce que l'arbre soit complètement transformé en roche.