Critique de Chroniqueuse

En tant que jurée dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019, La Catabase par Jack Jakoli est ma nouvelle lecture en littérature noire.

Un livre très gore, sanglant, un vrai massacre dès les premières pages lus lors des sélections. Ce genre de lecture se classe dans mes préférences (non non , je ne suis pas sadique!) mais quand c'est tiré de faits réels cela m'intéresse pour chercher plus loin quoique c'est la première fois que je lis un roman qui démarre aussi violemment , c'était assez répugnant de suite , d'un bloc …

Un roman bien noir comme sa première de couverture le transmet bien et sur ce point il n'y a rien à dire, aussi bien sur le synopsis qui indique un acte monstrueux envers une femme et donc une enquête qui se déclenche, pour cela ne pas trop divulguer l'histoire serait préférable.

Avec un début de lecture aussi brutal , je m'attendais à une suite plus rythmée , une intrigue alléchante , avec beaucoup plus de suspens , des personnages captivants … En fait , le développement manquait de profondeur , trop de descriptions ou pas assez selon l'intérêt , pourtant la plume de Jack Jakoli est agréable à part quelques incohérences qui font défaut dans le roman .

Un livre un peu classique à mon goût, pas de surprises car certains faits étaient transparents , et pas assez absorbant juste un moment de lecture qui ne me laisse aucune attache mais ce n'est que mon opinion il trouvera sûrement son public .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..