Citations sur La thérapie du bonheur (339)

Attendre quelqu'un, c'est bien souvent s'irriter de son absence.
Si l'on ne fait pas les efforts nécessaires, il est normal que ça ne marche pas.
Au lieu de te plaindre du noir de la pièce, va donc chercher une bougie.
(maxime maître zen)
Être attentif à soi.
De tout temps, les yogis ont compris les liens étroits qui existent entre le souffle et le mental, la maitrise de l'un menant à la sérénité de l'autre et à la méditation.
La presse à sensation nous fournit chaque jour des exemples de célébrités qui ont tout voulu, la puissance et la gloire et qui une fois leur but atteint, en crèvent littéralement, confrontées à d'effroyables incertitudes sur leur être propre.
Le milliardaire sait-il jamais pourquoi on l'entoure ?
- Si j'en suis sorti, c'est que vous pouvez en faire autant. - Car, si un seul homme sait nager, tous peuvent apprendre. Et si un avion peut voler sans s'écraser, tous peuvent prendre l'air.
Si nous disposions de deux mille ans, on peut imaginer que nous deviendrons tous heureux.
L'ennui, c'est que nous n'avons pas le vingtième de ce délai... D'où l'idée d'accélérer le processus, au besoin de manière énergétique et interventionniste. C'est le but que se propose la Dynamique Émotionnelle exprimée.
La colère, dit-on, est mauvaise conseillère. Et l'on ne tarit pas d'éloges pour celui qui sait la contenir ou la dissiper. La règle est de rester maitre de soi-même.
Nous comptons sur les objets extérieurs pour dire qui nous sommes.