Citations sur La thérapie du bonheur (339)

L'attitude, l'mage, le visage que nous présentons sont des signaux que nous donnons aux autres de notre importance et des risques qu'ils courent à nous defier.
Chacun reconnaitra, par exemple, qu'il est agréable de ressentir des désirs. Avoir envie, c'est ordinaire, mais le véritable extraordinaire, c'est dans profiter sans croire que l'on a besoin de satisfaire cette envie pour être heureux.
Car l'homme se différencie de l'animal en ceci qu'il a une histoire, et non des aventures.
Car, jusqu'à preuve du contraire, la meilleur façon d'apprendre à nager,, c'est encore de se jeter à l'eau !
Les problèmes ne sont pas résolus ou trop mal.
La vie est comme une pièce de théâtre où les rôles seraient distribués différemment de manière que tout le monde puisse jouer.
Le drame est toujours facile à réaliser, le bonheur est plus subtil, c'est une œuvre de longue haleine. Sinon, nous serions tous au paradis, tout irait pour le mieux et la vie n'aurait plus aucun intérêt, ni même de réalité.
Si la vie est faite de choix, alors nous vivons ce qu'il nous plait de vivre.
Toute vie a ses astreintes et ses récompenses. Reconnaissons celles-là et sachons profiter de celle-ci.
La jeunesse, la beauté, la richesse, l'intelligence et même l'amour ne sont pas garants de bonheur.
Acceptez donc les inégalités au lieu de vous y resigner.