Critique de sandraboop

Je découvre l'autrice avec ce roman policier de 1962 (si je ne me trompe pas) et je vous le dis j'ai vraiment apprécié ma lecture.

L'atmosphère est celle d'un huis clos dans l'Angleterre de la bonne société avec ses domestiques et ces femmes "filles-mères" qu'on place pour les aider tout en les méprisant.

Sally Jupp n'échappe pas à la règle. Ayant fui le foyer de son oncle et sa tante, elle trouve refuge à Sainte Marie après avoir travaillé 3 ans sur Londres. Elle est enceinte et refuse de donner l identité du père.
Il faut dire que Sally a du caractère : c'est une semeuse de troubles qui cultive le goût du secret. Elle est jolie et intelligente mais ne verra pas le danger arriver.

Alors qu'elle est placée comme employée de maison avec son fils, jimmy, elle annonce fièrement être fiancée au fils de la maison, chirurgien, futur héritier.

Le fils ne dément pas. L'annonce qui a surpris semble retombée mais le lendemain, Sally est retrouvée morte dans sa chambre dont la porte était verrouillée de l'intérieur.

Adam Dagliesh se rend sur les lieux pour mener l'enquête.

Personnellement, j'ai retrouvé le style de roman de l'époque Agatha Christie, et j'ai vraiment aimé. Tout se passe au travers d'interrogatoire, les suspects sont nombreux, les fausses pistes aussi, les mensonges, les secrets...

Une très bonne lecture. Je vais tenter de me procurer d'autres romans de cette autrice et si possible retrouver notre policier Dagliesh