Critique de collectifpolar

Partant des événements et des personnages entourant la tentative d'assassinat de Bob Marley, chanteur reggae pacifiste, en décembre 1976, cette fresque épique dépeint les sombres pouvoirs qui régissent la société, en Jamaïque comme aux Etats-Unis.
Et bien que dire de plus que toutes les merveilleuse critiques que l'on peut lire sur ce titre. Pas grand chose. Sauf peut-être qu'ado j'ai beaucoup écouté et joué Bob Marley. Il a été une idole pour moi, alors que je ne suis pas très idole en fait ! Alors ce livre a été une merveilleuse plongée dans mes jeunes années qui a éclairé mes croyances adolescentes et réveillé mes révoltes de l'époque.
Et puis encore que Bob Marley n'est pas le sujet du livre. C'est juste un fil rouge.
Et il y a aussi cette extraordinaire galerie de personnages que l'on va suivre tout au long de ce roman choral. Personnages que Marlon James fait vivre avec fureur qu'ils en sont parfaitement incarnés.
Ce premier roman, traduit en France, de Marlon James est une sacré découverte. Et il est certain que je n'en resterais pas là avec cet auteur
Lien : https://collectifpolar.com/