Critique de 1m54readsbooks

Comment quelqu'un peut-il vous regarder dans les yeux, vous dire qu'il vous aime, vous maltraiter et vous faire passer pour une mauvaise personne? 💉
Nous suivons ici le destin de Faith, une femme mariée à un richissime chirurgien esthétique de renommée Ross Ransome, et son petit garçon Alec. Faith pourrait être heureuse dans son quotidien de femme au foyer mais voilà, son époux est un tyran, dans le sens où il la flique, vérifie tout ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, qui elle fréquente et même comment elle doit s'habiller.
Un soir, alors qu'elle accompagne Ross à un dîner pour le travail, elle tombe sous le charme d'un médecin qui pratique la médecine douce, Oliver Cabot.
Dans le même temps, Faith tombe malade, elle consulte le médecin de famille et Ross lui ordonne de ne pas dévoiler à sa femme sa maladie : la maladie de Lendt, dégénérative qui peut conduire à la mort.
Alors que Faith ne sait absolument pas ce qu'il lui arrive, elle va entamer une relation avec le docteur Cabot, qui dans un premier temps, veut la soigner. Entre une maladie dont elle ne connaît rien et un homme prêt à tout pour la sauver, Faith pourrait bien découvrir qui se cache réellement derrière son mari...🎭
Ce thriller est absolument angoissant, intriguant, oppressant et malaisant : le personnage de Ross est détestable au plus haut point, tant il rend le quotidien de Faith invivable, irrespirable. On découvre un mari capable des pires choses possibles pour pouvoir garder sa femme auprès de lui. Et la faire passer pour folle. Ce livre est un véritable page-turner ! L'auteur nous tient en haleine et jusqu'au dernier chapitre on ne sait absolument pas ce qu'il va en découler pour les personnages...
Quant à Faith, elle est tellement attachante, on lui souhaite même de tromper son mari pour s'évader de ce quotidien étouffant.
Tant de femmes pourraient s'identifier à elle, les violences conjugales, quelle soient physiques ou morales sont encore trop présentes dans notre société.
Ce livre est à lire !
Et je pense honnêtement me laisser tenter par d'autres ouvrages de Peter James.