Nenad Savic (Traducteur)
ISBN : 235294354X
Éditeur : Bragelonne (20/11/2009)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 39 notes)
Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain. En effet, Ransome est chirurgien esthétique, l'un des plus réputés et l'un des plus riches. Même sa femme est parfaite: après tout, il a passé des heures à l'opérer.
Alors quand elle tombe malade et tourne le dos à la médecine traditionnelle, puis à son mari pour demander de l'aide à un thérapeute charismatique, Ransome se sent profondément trahi.
Pour lui, si rationnel, c'es... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
nameless
  14 août 2014
Fidèle à sa réputation et surtout à son talent, Peter James nous offre une intrigue de 559 pages (version Milady) dans laquelle nous plongeons sans tuba ni palmes, tant elle nous immerge en eaux profondes dès les premières pages.
Comme d'habe chez cet auteur, l'intrigue est construite sans angle mort inexplicable en fin de lecture. le choix des mots est efficace (merci peut-être à Nenad Savic, traducteur). Mais....
Mais... Attention le choix du "mais" n'est pas anodin puisque tout ce que l'on peut dire dans une conversation avant le "mais", ne compte pas : ne vous attendez pas à un polar-thriller qui révolutionnerait le genre. Dans Faith, les gentils sont vraiment des gentils et les méchants, vraiment des méchants. Chacun en fin d'opus sera puni ou récompensé en fonction de ses fautes ou mérites.
Tout se termine happy-endement, comme on s'y attendait. Pour autant, une lecture très prenante, engloutissante, agréable, à réserver peut-être pour la plage. Je sais, je fais une fixette sur les lectures de plage, mais il est frustrant d'habiter Montpellier sans avoir le temps d'aller à la plage en août parce que l'on bosse. Vivement septembre !!
Cathleroy
  23 janvier 2012
On est bien loin du thriller de l'année mais à partir du moment où le rythme est rapide, où certains personnages sont attachants, d'autres détestables à souhait et où on passe un bon moment de lecture, on peut dire que c'est un bon thriller.
Ok, le dénouement on s'y attend, et alors !!
Dahlia_
  18 octobre 2011
Ca faisait un moment que je voulais lire du Peter James, me voilà servie ! D'habitude je n'aime pas trop les thrillers, je trouve l'histoire compliquée, pas super agréable à lire, il n'y a pas trop d'humour... Enfin j'avais lu du Harlan Coben donc c'est peut-être lui que je n'ai pas aimé, mais après ça je n'ai plus jamais lu de thriller ! Mais un jour je suis tombée par hasard sur Comme une tombe, de Peter James, et je voulais tester son style avant de passer à la caisse. Normal !

Les personnages de ce roman sont très réalistes: une famille "parfaite", une femme qui ressemble à Meg Ryan, un mari qui est un chirurgien esthétique riche et réputé, un petit garçon adorable... Mais derrière le masque se cachent un mari obsédé par sa femme, une épouse qui a un amant, et un enfant désorienté par ce qu'il se passe. C'est un shéma classique, et pourtant, dès les premières pages j'ai adoré ! Je me suis très vite attachée à Faith, elle m'a fait de la peine la pauvre, à avoir peur de son mari, vivre avec un fou, c'est affreux ! Surtout quand on voit ce qu'il lui fait subir...

L'intrigue est très bien menée, même si j'avoue avoir été énervé par le manque de réactivité de certains personnages, j'étais là "Mais tu vois pas que c'est lui la ! Aveugle !!!!!!". Parce que franchement, le truc avec Faith était gros comme une maison, il a fallut attendre la page 450 et quelques pour que quelqu'un remarque enfin ce qu'il se trame sous son nez !

L'écriture est très fluide, agréable à lire, c'est peut-être le fait qu'il n'y a pas d'enquête policière qui m'a plu ? Parce que grâce à ça il n'y avait pas de détails ennuyeux sur l'enquête, je pense que c'est ça qui me déplait dans les thrillers . D'après ce que j'ai lu de Comme un tombe, il me semble qu'il y aura un policier pour retrouver le gars, on verra si me plaira !

Lien : http://lectures2dahlia.over-..
MesCarnetsLitteraires
  27 février 2018
Ne vous attendez pas à un thriller policier avec beaucoup d'action. C'est un thriller psychologique très oppressant et angoissant, qui, comme la plupart des one-shots de Peter James, se déroule dans le milieu médical.
J'ai eté très mal à l'aise tout au long de ma lecture, tellement angoissée et perturbée par le comportement de ce mari psychopathe et par ce qu'il fait subir psychologiquement à sa femme et son jeune fils.
J'ai même eu du mal à savoir, au final, si le livre m'avait vraiment plu tellement je me suis sentie oppressée à certains moments ...
On assiste, impuissants, à la manipulation et la violence de cet homme qui va crescendo tout au long du roman.
La fin est très réussie même si elle est plutôt convenue ... Vu le pavé et l'ambiance assez glauque, j'ai trouvé vraiment agréable que la fin soit celle que j'attendais.
MarieC
  31 mai 2010
Un bon petit thriller bien troussé, dans la tradition des Mary Higgins Clark à offrir pour la fête des mères... peut-être même en un peu plus sage. On devine dès le chapitre 6 comment cela va se finir, les personnages restent sagement cantonnés dans les standards du genre. Mais tout cela reste bien construit, bien agréable à lire, pourquoi faire la fine bouche ?
CathleroyCathleroy   23 janvier 2012
Il y a très longtemps de cela, elle s'était promenée avec Oliver dans un cimetière du nord de Londres. Ensemble, ils avaient regardé les pierres tombales, et elle se rappelait très clairement ce qu'il lui avait dit ce jour-là :
"Ce qui me fascine, c'est le tiret. Cette petite encoche entre les dates. Je regarde cette pierre, et je me dis que ce tiret représente la vie d'un être humain toute entière. Vous et moi sommes en train de vivre notre tiret. Ce qui importe, ce n'est ni l'instant de la naissance, ni celui de la mort d'une personne, mais bien la manière dont elle a vécu entre ces deux dates."
namelessnameless   15 août 2014
Pour les gens de la période victorienne, la taille comptait énormément. Un tour de taille important et une maison imposante étaient synonymes de gros portefeuille et de bourse bien remplie.
namelessnameless   06 août 2014
Un jour, j'ai entendu une bonne définition du raseur : c'est quelqu'un qui vous prive de solitude sans pour autant vous tenir compagnie.
Videos de Peter James (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter James
Des enfants trop parfaits, de Peter James chez Fleuve Éditions
Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfi n prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.