On est bien loin du thriller de l'année mais à partir du moment où le rythme est rapide, où certains personnages sont attachants, d'autres détestables à souhait et où on passe un bon moment de lecture, on peut dire que c'est un bon thriller.
Ok, le dénouement on s'y attend, et alors !!
Ca faisait un moment que je voulais lire du Peter James, me voilà servie ! D'habitude je n'aime pas trop les thrillers, je trouve l'histoire compliquée, pas super agréable à lire, il n'y a pas trop d'humour... Enfin j'avais lu du Harlan Coben donc c'est peut-être lui que je n'ai pas aimé, mais après ça je n'ai plus jamais lu de thriller ! Mais un jour je suis tombée par hasard sur Comme une tombe, de Peter James, et je voulais tester son style avant de passer à la caisse. Normal !

Les personnages de ce roman sont très réalistes: une famille "parfaite", une femme qui ressemble à Meg Ryan, un mari qui est un chirurgien esthétique riche et réputé, un petit garçon adorable... Mais derrière le masque se cachent un mari obsédé par sa femme, une épouse qui a un amant, et un enfant désorienté par ce qu'il se passe. C'est un shéma classique, et pourtant, dès les premières pages j'ai adoré ! Je me suis très vite attachée à Faith, elle m'a fait de la peine la pauvre, à avoir peur de son mari, vivre avec un fou, c'est affreux ! Surtout quand on voit ce qu'il lui fait subir...

L'intrigue est très bien menée, même si j'avoue avoir été énervé par le manque de réactivité de certains personnages, j'étais là "Mais tu vois pas que c'est lui la ! Aveugle !!!!!!". Parce que franchement, le truc avec Faith était gros comme une maison, il a fallut attendre la page 450 et quelques pour que quelqu'un remarque enfin ce qu'il se trame sous son nez !

L'écriture est très fluide, agréable à lire, c'est peut-être le fait qu'il n'y a pas d'enquête policière qui m'a plu ? Parce que grâce à ça il n'y avait pas de détails ennuyeux sur l'enquête, je pense que c'est ça qui me déplait dans les thrillers . D'après ce que j'ai lu de Comme un tombe, il me semble qu'il y aura un policier pour retrouver le gars, on verra si me plaira !

Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Un bon petit thriller bien troussé, dans la tradition des Mary Higgins Clark à offrir pour la fête des mères... peut-être même en un peu plus sage. On devine dès le chapitre 6 comment cela va se finir, les personnages restent sagement cantonnés dans les standards du genre. Mais tout cela reste bien construit, bien agréable à lire, pourquoi faire la fine bouche ?
Comment quelqu'un peut-il vous regarder dans les yeux, vous dire qu'il vous aime, vous maltraiter et vous faire passer pour une mauvaise personne? 💉
Nous suivons ici le destin de Faith, une femme mariée à un richissime chirurgien esthétique de renommée Ross Ransome, et son petit garçon Alec. Faith pourrait être heureuse dans son quotidien de femme au foyer mais voilà, son époux est un tyran, dans le sens où il la flique, vérifie tout ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, qui elle fréquente et même comment elle doit s'habiller.
Un soir, alors qu'elle accompagne Ross à un dîner pour le travail, elle tombe sous le charme d'un médecin qui pratique la médecine douce, Oliver Cabot.
Dans le même temps, Faith tombe malade, elle consulte le médecin de famille et Ross lui ordonne de ne pas dévoiler à sa femme sa maladie : la maladie de Lendt, dégénérative qui peut conduire à la mort.
Alors que Faith ne sait absolument pas ce qu'il lui arrive, elle va entamer une relation avec le docteur Cabot, qui dans un premier temps, veut la soigner. Entre une maladie dont elle ne connaît rien et un homme prêt à tout pour la sauver, Faith pourrait bien découvrir qui se cache réellement derrière son mari...🎭
Ce thriller est absolument angoissant, intriguant, oppressant et malaisant : le personnage de Ross est détestable au plus haut point, tant il rend le quotidien de Faith invivable, irrespirable. On découvre un mari capable des pires choses possibles pour pouvoir garder sa femme auprès de lui. Et la faire passer pour folle. Ce livre est un véritable page-turner ! L'auteur nous tient en haleine et jusqu'au dernier chapitre on ne sait absolument pas ce qu'il va en découler pour les personnages...
Quant à Faith, elle est tellement attachante, on lui souhaite même de tromper son mari pour s'évader de ce quotidien étouffant.
Tant de femmes pourraient s'identifier à elle, les violences conjugales, quelle soient physiques ou morales sont encore trop présentes dans notre société.
Ce livre est à lire !
Et je pense honnêtement me laisser tenter par d'autres ouvrages de Peter James.
Angoissant comme il se doit, Peter James vous entraîne dans une histoire bien sombre et bien sanglante. Un thriller qui vous faut réfléchir sur les chirurgiens esthétiques.
Un suspens progressif qui ne faiblit à aucun moment.
Ne vous attendez pas à un thriller policier avec beaucoup d'action. C'est un thriller psychologique très oppressant et angoissant, qui, comme la plupart des one-shots de Peter James, se déroule dans le milieu médical.
J'ai eté très mal à l'aise tout au long de ma lecture, tellement angoissée et perturbée par le comportement de ce mari psychopathe et par ce qu'il fait subir psychologiquement à sa femme et son jeune fils.
J'ai même eu du mal à savoir, au final, si le livre m'avait vraiment plu tellement je me suis sentie oppressée à certains moments ...
On assiste, impuissants, à la manipulation et la violence de cet homme qui va crescendo tout au long du roman.
La fin est très réussie même si elle est plutôt convenue ... Vu le pavé et l'ambiance assez glauque, j'ai trouvé vraiment agréable que la fin soit celle que j'attendais.
mon avis sur FAITH de @james peter
j'ai choisie ce livre grâce à cette couverture qui présager une histoire bien gore et qui respirer pour moi la vengeance!
nous faisons la connaissance de faith une charmante jeune femme extrêmement belle... rendu très belle grâce à son mari ross chirurgien esthétique de renom! Ross un obsédé du ménage, du rangement et de la propreté! on apprend que faith ne supporte plus son mari et ses manies! lors d'un énieme gala avec son mari, Faith flirte avec un homme oliver et de là l'histoire s'emballe et on devine très vite la suite et la fin! pas le meilleur Peter James mais il se lie très simplement impeccable pour le prendre dans le train ou dans son sac de plage!
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Au départ je voulais lire un livre d'horreur bien gore et en voyant la couverture de celui-ci, je me suis dis que j'avais trouvé mon bonheur.
L'histoire est plutôt bonne même si elle n'est pas non plus extraordinaire quant à la fin, elle était, à mon goût un peu trop prévisible et légèrement banale.

Peut-être me suis-je fais duper par une couverture un peu trop vendeuse ?
Comme tous les Peter James, impossible de s'arrêter de lire, insomnie assurée. Un peu déroutée toutefois par le parti pis pro médecine parallèle mais pourquoi pas !