Critique de Nono19

Suite à un scandale qui l'a déshonorée, les perspectives maritales de Linnet Thrynne sont devenues bien ténues. Même si Linnet n'a pas de raison de se sentir honteuse, après tout elle n'a échangé que quelques baisers avec le prince Augustus, la société anglaise bien pensante l'a déjà condamnée.
Son père et sa tante décident de la marier à un futur dur, Piers Yelverton qui vit reclus au Pays de Galles.
Son impuissance et son infirmité l'ont éloigné de la bonne société. Linnet découvre cependant un médecin doué pour le diagnostic (hello Dr House), très bel homme, doté d'un caractère de cochon.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'avoue que je suis passée à côté de la relecture de l'histoire de la Belle et la Bête.
Pour moi, il y a peu de points communs.

Ce qui a rendu ma lecture agréable, ce sont les échanges verbaux entre les deux personnages principaux. Ils se narguent, se taquinent, et l'humour omniprésent m'a souvent fait sourire.

L'auteure avoue s'être inspirée du docteur House pour son personnage principal masculin et cela se ressent. Piers travaille avec une équipe qu'il malmène, soigne des cas parfois désespérés, ... Plusieurs ailes de son château servent même d'infirmeries.

Un roman agréable à lire qui traite de romance, d'handicap, de familles dysfonctionnelles, tout cela sur un ton léger qui fait du bien.