Critique de LesRatsdebiblio

Si Linnet est "aussi pure que la blanche colombe", sa langue ne connait pas de limite et c'est un régal de la voir à l'oeuvre quand il est question de remettre le duc en place! Et le moins que l'on puisse dire est que ces deux-là ne manquent pas de répartie pour s'envoyer sur les roses en bonne et due forme.

"- Vous êtes toujours aussi sarcastique? s'enquit Piers, l'air un peu abasourdi.
- Non. Je suis une fille très gentille. Mais vous faites ressortir ce qu'il y a de pire en moi."

La Belle et la Bête offre une histoire différente que celle de Cendrillon dans le sens où ce tome-ci présente des personnages dont les caractéristiques sont moins lisses et convenues, avec une intrigue plus intéressante et mieux amenée. Seule constante, l'atout des personnages secondaires, en l'occurrence il s'agit ici des parents du Duc, mais aussi du valet/compagnon Prufrock et de l'aide de chambre de Linnet, qui de leur sarcasme envers les personnages principaux rajoute une touche comique au récit.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..