Critique de Gilwen

En bref: A nouveau une adaptation très (trop?) libre de contes de fées. En guise de Bête, retrouvez Piers Yelverton, le sosie de Docteur House à la mode régence. Damned, encore un de ces héros bougons, géniaux et tourmentés qui font battre mon coeur ! Face à lui, une Belle qui n'a rien d'une blanche colombe. Linnet Thrynne, est aussi agréable à regarder qu'intelligente et déterminée et surtout bien décidée à assiéger le château (et le coeur) de Piers, même s'il est tout sauf consentant. C'est un duo très bien trouvé que nous offre Eloisa James. de piques délicieuses à la tendresse à peine dissimulée en situations rocambolesques qui défient les convenances, on se prend très rapidement au jeu. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Si l'atmosphère est ici indéniablement pétillante, la dynamique est plus au rire qu'à l'étalage de sentiments. Pas de papillons dans le ventre et des péripéties romantiques assez prévisibles, mais qu'importe, l'humour un brin cynique des personnages fait tout le sel de l'ouvrage.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..