Critique de Lousine

Dieu existe-t-il ?
Avec La preuve ultime, Peter James nous livre un roman à la Da Vinci Code avec un rythme trépidant et des révélations.
Le protagoniste, Ross Hunter, est un journaliste d'investigation en quête du papier qui le rendra célèbre. Un vieux professeur, Harry Cook, le contacte car il a reçu la preuve de l'existence de Dieu et a besoin d'une personne comme Ross pour lui servir de caution afin d'être cru. le professeur Cook lui fournit donc 3 coordonnées géographiques mystérieuses lui permettant de découvrir cette preuve. Mais l'investigation n'est pas de tout repos : Ross se retrouve face à des obstacles et des menaces. En effet, beaucoup ne veulent pas de cette preuve que Dieu existe et des conséquences qui peuvent en découler. Cependant, Ross se montre opiniâtre et nous emmène toujours plus loin dans sa quête.
Ce n'est pas le premier roman de Peter James que je lis…et ça ne sera pas le dernier car j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties trépidantes du héros qui s'enchaînent à un rythme endiablé (sans mauvais jeu de mots). Peter James ne nous déçoit pas et manie le suspens avec brio.