Citations sur La Preuve ultime (77)

Ross se rappela alors un moyen mnémotechnique appris à l’école pour se souvenir des couleurs de l’arc-en-ciel dans l’ordre correct. Roger n’Obtient Jamais Vraiment Beaucoup d’Insectes Vivants.
Les couleurs étaient dans l’ordre inverse.
Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge.
Certains utiliseront leurs croyances religieuses pour légitimer la violence. Ceux-là sont non seulement prêts à mourir pour elles, mais aussi à tuer pour les défendre.
Voilà ce que j’ai appris : achète des actions dans l’industrie alimentaire ou l’armement. Les gens n’arrêteront jamais de manger… ni de s’entre-tuer.
Tout est possible si tu crois en toi et si tu travailles dur
« Satan est partout, mais pas sous l’apparence d’un diable à queue fourchue. Satan traîne dans les supermarchés, au rayon confiserie. Quand vous mangez mal, c’est lui qui vous empoisonne, petit à petit. »
Sa compagnie pharmaceutique et les autres, qu’elles soient petites ou grandes, dépendaient d’une seule chose : que personne ne trouve le remède miracle à toutes les maladies.
Elles ne faisaient de profits qu'en maintenant en vie des personnes souffrantes.
Le plus longtemps possible.
Sans jamais les guérir.
Quelqu’un a un avis sur ce qui constituerait la preuve ultime de #lexistencedeDieu ? #EstcequeDieuexiste ?
Dans ses sermons, il aimait citer le DalaïLama : « Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. » Sa piqûre peut provoquer une simple démangeaison – ou transmettre la malaria, la dengue ou le zika. Et donc tuer. C’est pourquoi il ne faut pas prendre le moindre risque : quand on repère un moustique, on l’écrase illico.
Quand on s’intéresse de trop près à la religion, on s’attire des problèmes avec toutes sortes de fanatiques.
Quand nous adoptons aveuglément une religion, un système politique, un dogme littéraire, nous devenons des automates. Nous cessons de grandir. »