Critique de Cassy

Peter James est un auteur très connu pour ses thrillers, dont j'ai dévoré un grand nombre. La maison des oubliés est plutôt un livre mêlant horreur et fantastique, j'étais particulièrement impatiente de retrouver Peter James dans un tout autre genre. Dans ce titre, nous rencontrons Ollie, sa femme et leur fille, qui s'apprêtent à emménager à Cold Hill House, un manoir à l'abandon avec fort potentiel. Très vite, des événements étranges s'y produisent : apparitions, dégâts matériels, cauchemars,… L'ambiance prend une tournure inquiétante et on se demande bien quelle en sera l'issue ! Si l'histoire a su m'entraîner dès les premières pages, j'ai, hélas, vite déchanté. Les péripéties sont prévisibles et on retrouve un bon nombre de clichés sur la maison hantée. Les personnages sont assez plats et manquent de profondeur. La fin n'apporte pas suffisamment de réponses et nous laisse sur notre faim. Enfin, je n'ai pas été convaincue par le style d'écriture, j'ai souvent eu l'impression de lire un roman jeunesse. Dommage !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..